Retour sur le format après un match d'initiation

Retour sur le format après un match d'initiation

Message par Gudj le Sam 14 Juil - 12:13

J'ai testé ce format face à Kaoragh, la Cathin du pavé plus tôt dans la semaine, je vous partage donc ici un avis frais, mais réfléchi qui s'étoffera au fil de mon expérience.

Rappel rapide des différences notables entre le Blud'bôll classique et Seven:

_Deux équipes de 7 joueurs s'affrontent sur un terrain de longueur et de largeur réduite.
_Lors de coup d'envoie les deux équipes sont écartées de 6 l'une de l'autre, il n'y a donc pas de ligne de mélée.
_Les mi-temps ne durent que 6 tours chacune
_Les règles de construction d'équipe sont différentes CF:

Durant cette rencontre je joue Humain face aux Hommes lézards de Kaoragh et échangeons nos rosters lors de la seconde mi-temps.
Première sensation, le jeu est rapide, très rapide. l'occupation de terrain y est capitale les mauvais placements sont vite sanctionnés. C'est un bon point et comme me l'explique Kaoragh des enseignements et des stratégies peuvent être recyclées du Seven vers le Blud'Bôll. Force est constater la force lézards dans cette configuration, l'absence de ligne de mélée empêche d'isoler ou de canaliser les Saurus, la largeur réduite permet à la meute écailleuse de rester facilement groupée. Un ensemble d’avantages qui ont causé la défaite des humains dans les deux mi-temps. Cependant Blood Bowl non plus n'est pas un jeu équilibré par nature et nous semblons tous l'accepter, je suis prêt à pardonner le Seven pour avoir ce même défaut. Peut-être remarqueront nous un renversement des rapports de forces, des rosters boudés qui deviendrait viables (Lancer de coéquipier plus facile, TD plus accessibles pour les minus, Faible mouvement moins impactant), Bref il s'agit de spéculations.

Le vrai bon coté du Seven c'est son coté (jeu d'apéro) la partie peut être bouclée en 30-45 minutes en papotant, il peut être joué après un match de Bloood Bowl classique en tant que moment de débriefe et de détente histoire de finir de chouiner pénard. Le style de jeu est rafraîchissant je suppute et m'alarme tout de même d'un poids trop important de la bash dans la balance du match. Chaque joueur représente 1/7e de la team un avantage numérique de 3 joueurs correspond à près du double de joueurs sur le terrain. Couplé à un terrain plus petit, une partie peut vite se transformer en passage à tabac puis en branlée totale. Je serai d'avis de permettre aux KO de revenir sur un 3+ et d'étendre l’efficacité de apothicaire de 1-3 à 1-4 le joueur peut revenir en réserve.

Pour résumer il s'agit d'un format agréable, une sorte de Beach Bowl qui aurait l'avantage de proposer autre chose qu'un format réduit, jouable vite. Malheureusement il n'est pas fait pour tout les joueurs je pense que certains n'y accrocheront pas, cela dit l'essayer demande moins d'une heure, le temps d'une bière avec un koupain, en terrasse, dans un bar, dans un club de strip-tease bref... Tant que y'a fig y'a match

Eratum: Je suis conscient du caractère éroné de cette affirmation mais dire "Tant que y'a Fig, y'a joueur, y'a table,y'a terrain, y'a dés, y'a temps, y'a règle, y'a bière, y'a saucisson, y'a match" ça perd en impact...

J’espère que ce retour vous à plut, dans le cas contraire je vous invite à sucer mes énormes couilles velues de sirène.
Gudj

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur le format après un match d'initiation

Message par Thorfyn le Mar 17 Juil - 1:13

La badassitude de ce compte rendu est à l'image de ton charisme ^^
Thorfyn

Revenir en haut Aller en bas