Vampires (TV 1100)

Vampires (TV 1100)

Message par Kaoragh le Sam 31 Mar - 17:28

Ca y'est, enfin!

Mon rosters que j'aime, celui qui me ferait presque oublier Papa Nurgle. Remarque que d'ici à là, on passe du pus au sang, finalement, c'est très semblable!

Et pourtant si différent... Comment définir le plaisir de jouer Vampire? C'est simple; ça passe ou ça casse! Et ce suspens insoutenable de voir l'adversaire se décomposer alors que vous lui collez un cul avec vos glouglouteurs d'humeurs, ou de voir peu à peu votre équipe décimée par vos propres joueurs, ça n'autre prix que celui... du sang. Oui ça va être très rouge tout ça!

Commençons par les joueurs!

Serviteurs - Pompes libre service

6M 3F 3Ag 7Ar 40.000Po Simple G Double APF

Ouaip, le serviteur c'est pas le pied, un p'tit z'humain qui a fait le choix de se promener cul-nu devant leur amants vénérés, leurs maîtres à suce-tenter, se meut et s'émeut à genoux.

Oui, le serviteur sera souvent au sol! Cible privilégiée de vos adversaires, et on y reviendra, de vos sanguinaires faces de merdes de laitier, ne comptez pas sur lui pour briller!

Que dire d'autre? Bah pas grand chose! C'est un trois-quart minable, qui ne trouvera son véritable intérêt que s'il obtient la compétence Lutte et pourquoi pas Parade... Mais ça c'est en ligue!

Passons aux gros morceaux ( j'en ai encore un bout entre les dents)

Vampire - Que ça t'est mort

6M 4F 4Ag 8Ar Regard Hypnotique, Régénération, Soif de Sang 110.000Po Simple AFP Double P

Alors, sur le papier c'est du rêve, du grand rêve bleu, un voyage merveilleux... Accès à toutes les compétences cool sur du simple, 4 de force et 4 d'agilité, voilà une des pires plaies béante du métagame, avec en prime le Regard hypnotique qui fait oublier à ses adversaires l'idée même et seule que "toi taper, et prendre ballon".

Avec régénération qui plus est ET accès à l'apo! Autant dire que tuer un Vampire, non, y'a pas pire!

Mais le bât blesse, en plus des crocs, car voilà l'horrible chose; la soif de sang, "garçon! un p'tit verre j'ai soif! Merci garçon! Mais kektufous par terre?". Et oui, la soif de sang, le comble pour un vampire, se nourrir sur le terrain. Il pourrait se sustenter dans l'équipe adverse, mais non... Il préfère ses jeunes éphèbes en slip qui rampent à leurs peids dans l'espoir du succion passionnée, quitte à ne pas se relever.

Compositions:

Alors, je vois ne vois pas beaucoup de compos pour les vampires, mais la tristesse m'envahit chaque fois que j'évoques la première.

Voyons tout de même!

Allez les gars, on assure!

3 Vampires, un blocage, un esquive, le troisième, tacle ou arracher le ballon, c'est au choix
10 serviteurs pour assurer un cheptel bien fourni, on met un Frappe précise, et pourquoi pas un vicieux (si on remplace une RR et que l'on sacrifie l'assistant pour prendre 2 serviteurs de plus) ou dextérité, afin de conserver les relances pour les Vampires.
5 RR
1Pop
1Assistant

Ici, le but est d'assurer les blocages, et de percer les cages à coup de regard hypnotique, et d'une esquive 3+ relançable. On bouge d'abord les serviteurs, puis les Vampires pour assurer le nombre. Et les relances sont là pour pouvoir jouer un vampire en première intention.

Et pour le reste, on croise les doigts.

J'fait des trous, des p'tit trous, des p'tits trous partout!!

Ma préférée, et on arrive déjà à la fin!

Avec trois variantes, suivant que l'on ait accès aux champions ou non.

Sans champions

5 vampires Pro
7 serviteurs
1 Apo
3 RR
1 Pop

Pro. C'est tout! Oui! Ca fait pas lourd, mais boudiou que ça aide. Les relances permettent de relancer les Soifs de sang du vampire isolé, les 4 autres peuvent allègrement hypnotiser afin de laisser le passage au porteur de balle, et permettre au Serviteurs de suivre leurs maîtres!

Pro permet ainsi de (tenter de) relancer à peu près tout, blocages, esquives, Regards Hypnotiques. Voilà!

Et 5 vampires sur le terrain, c'est un calvaire pour tout adversaire, surtout s'il a l'impudence de se dire "Boarf, c'est des vampires, même pas peur!"

Avec champions

Trooooooooooooooooooooooooooooooonçonnneueueueueuse!

Helmut Wulf
5 vampires Pro
6 serviteurs
1 Apo
2 RR
1 Pop

Ha! Helmut! Si on le protège un tant soit peu, les Elfes, même ceux Sylvains, ne sont plus à l'abri: Hypnotisez-moi, oui mais pas trop vite, Helmut arrive: Blocage esquive? Pour quoi faire, j'ai une tronçonneuse pépère!

Wilhelm Chaney
5 vampires Pro
6 serviteurs
1 Apo
1 Assistant
1 Pom-Pom
1 Pop

Wilhelm comble la carence de mouvement de l'équipe, et la frénésie et la lutte permettent de faire tomber la balle contre à peu près n'importe qui... L'assistant et la Pom-Pom permettent sur les coups d'envoie idoine, d'assurer le gain d'une relance, qui sera salvatrice en cas d'holocauste servile.

L'avantage sur la compo avec Helmuth, c'est que Wilhelm n'a pas Arme secrète, et a un gros mouvement. Le hic, c'est les relances. Toujours utiles, surtout avec cette putain de compétence bouffe relance qu'est soif de sang!

Les +

- 6 4 4 8! Pas besoin de vous faire un dessin!
- Regard Hypnotique, de quoi donner la migraine à votre adversaire
- La surprise: le roster étant peu joué, votre adversaire sera un peu décontenancé. Surtout si la chagatte s'en mêle! Alors même à 6 sur le terrain, on peut faire des choses... Sales!
- Les vampires c'est cool!

Les - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- Un mouvement aux fraises
- La soif de sang
- Statistiques d'armures naze
- La soif de sang
- Le prix des relances
- La soif de sang
- La surprise: L'adversaire connait les vampires...
- La soif de sang
- La surprise: vous faites plus de sorties dans vos rangs que chez l'adversaire. Ce n'est pas un roster qui décime, l'adversaire du moins.
- La soif de sang
- Peu d'options pour les compétences... Garde est à oublier, car sur un Serviteur, il ne faut pas le mordre, et il devient une cible. Si c'est un Vampire, il ne sert plus à grand chose. Et y'a déjà le Regard Hypnotique!
- Et dernière mais pas des moindres; vous ai-je parlé de la Soif de Sang?

Pour conclure; jouez Vampires! C'est cool! Et si vous n'avez pas d'hémorroïdes, vous en aurez! Que du bonheur!

Et le mot de la fin:On me dit que certaines mauvaises langues disent qu Wilhelm, sous le fallacieux prétexte qu'il soit un loup-garou, ne devrait pas pouvoir jouer chez les Vampires, étant ennemis ancestraux.

Je répondrai que
un: dans les vielles légendes, le lycanthrope mourant devient un vampire
deux: la jurisprudence "Underworld"; si c'est là toute votre culture cinématographique... La réponse se fait d'elle-même, mais je la donne quand même: "Bella ne s'y trompe pas, elle aime les deux!"
trois: vous êtes racistes
quatre: personne ne s'étonne de la présence du Compte chez les Nécormantiques...
cinq; je fais c'que j'veux!
Kaoragh
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vampires (TV 1100)

Message par Gilko le Sam 31 Mar - 20:40

merci Wink
va falloir que je potasse ça pour le Lutèce
Gilko
Admin

Message par Thorfyn le Lun 2 Avr - 19:11

Un roster fun, ça c'est sûr, mais aléatoire, c'est là que le bât blesse. Cela dit, le meilleur dans tout ça, c'est d'entendre Kaoragh bramer son célèbre "rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrregard hypnotique !"' ;-)
Thorfyn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé