Roster Skink par Gudj

Aller en bas

Roster Skink par Gudj

Message par Gudj le Jeu 15 Fév - 16:34

D'abord un bref résumé des 3 matchs:

Première rencontre: Contre le roster Squigs de Sblurks:
Un match serré qui fini en une défaite 1-2 en faveur de Sblurks.
Deuxième rencontre: Contre Les Halloweenies de Kaoragh:
Un match volé à Kaoragh 1-0 qui me table rase sans le moindre scrupule
Troisième rencontre: Contre les Pirates de Masquime:
Un match concédé à Masquime 1-2

Le ressenti global est une réelle vulnérabilité du roster en cas de confrontation physique. Cela va sans dire que une équipe de Kiki n'est, par essence, pas pensée pour la baston. L'équipe se trouve en peine si les joueurs se trouvent marqués et en cas d'erreur de placement il est souvent nécessaire de multiplier les esquives.

https://giphy.com/gifs/wKXH7bkRB9Wpy/html5

La première mi-temps contre Sblurks m'a permis de constater que les 80% de chance de réussir une esquive 3+ relançable ne sont qu'un indicateur et pour citer un anonyme

“Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.”


Cependant on notera que le combo Kiki-Esquive permet de nombreuses possibilités comme entrer dans une cage avec un Raptor 8/3/3/7 pour faucher un porteur standard à 1 dé, ou alors sortir son porteur d'une situation critique. Ce combo de compétence est le gimmick de cette équipe qui peut franchir n'importe quel obstacle sur sa route tant qu'il n'y a pas de tacle et que Nuffle est clément.

https://giphy.com/gifs/Sux3kje9eOx1e/html5

Autre atout ENOOORRRRMMME de cette équipe sa vitesse de déplacement, avec une vitesse moyenne 8 points elle se place devant les skavens (4 coureurs +Rogre) à 7,6 points. En bref avec un roster Skink il faut courir!

Illustration du gameplay skink

https://giphy.com/gifs/zKRtRzCl87wo8/html5

Couplé au combo Esquive-Kiki mentionné plus haut cette vitesse de déplacement rend ce roster très fort offensivement mais on déplore un manque voir une absence de compétences permettant un jeu de balle complexe.

Dernier point sur l'impression globale, un manque d'accés aux compétences clefs et une évolution très limitée.
Les Raptors sont les seuls à avoir accès aux comptétences générales sur un simple. Sinon c'est agilité pour tout le monde!
Avec une vitesse de déplacement élevée et la présence de 4 glissades contrôlées, il et difficile de trouver des compétences permettant de réellement palier aux faiblesses de l'équipe. Contrairement aux autres rosters minus qui généralement possèdent un ou plusieurs Gros Types pour leur assurer un accès aux compétences de force les skinks se retrouvent cantonnés aux compétences d'agilité. Ajoutez ce peu de variété dans l'évolution au prix général très élevé des pièces et vous obtenez une équipe dont la TV grimpe en flèche sans pouvoir réellement en tirer profit. (Ce sentiment est exacerbé par le fait ces premiers matchs ont été joués avec des skinks 3/4 coûtant 70k au lieu de 60k)

Revue des différents postes:

Le Skink (0-16): 8/2/3/7: Kiki, Esquive. 60k (La serpillière)

Pros:

_Une pièce rapide.
_Une vrai souplesse dans le déplacement grâce à ses compétences
_Une pièce génante quand l'adversaire n'a pas de tacle ni de blocage

Cons:

_Un trois-quart extrêmement vulnérable sur la LOS
_Une pièce très/trop sensible aux tacles
_Des perspectives d'évolution quasi-nulles en l'absence de gain de stats ou de doubles.

Bilan: Pièce iconique et capitale du roster Hommes-Lézards elle peine à trouver sa force dans le roster skink. Son statut de pièce vulnérable à protéger devient celui de première ligne qui va encaisser les coups à la place des autres positionnels. Bref de la chair à canon. Cependant il peut aisément tenir/ramasser/transmettre le Ballon grâce à sa vitesse de déplacement.

L'adepte de Sotek (0-2): 8/2/3/7: Kiki, esquive, poignard 90k (Le Hemlock marque repère)

Pros:

_Cf: Pros Skink
_Un poignard qui peut permettre de lancer quelque jets d'armure dans une équipe qui n'est pas accès sur les blocages.
_Un impact psychologique certain sur l'adversaire
_Une pièce qui tire profit de son seul accès avec Glissade contrôlée, Bond, tacle plongeant.
_Possibilité d'en jouer 2

Cons:

_Une pièce très/trop sensible aux tacles
_Une pièce cible pour l'adversaire  qui doit être protégée

Bilan: Une pièce très intéressante qui permet au roster skink de réaliser quelque passages d'armure et d'effrayer un adversaire. Un des piliers de ce roster il est nécessaire des les garder en vie et debout autant que faire ce peut.

Les Fouettes-Queues (0-2): 8/2/3/7: Kiki, esquive, glissade contrôlée, queue préhensile 80k (L'emmerdeur)

Pros:

_Cf Pros Skink
_Un combo QP+GC qui verrouille les pièces adverses si il n'est pas mis au sol par les blocages adverses il continuera d'appliquer son malus à l'esquive.
_Un One-turner efficace
_Une machine à aplatissement du cuir au delà de la treizième case grâce à ses compétences d'agilité (Réception, Sprint, Équilibre,Plongeon)

Cons:

_Une pièce très/trop sensible aux tacles
_Une pièce cible pour l'adversaire  qui doit être protégée
_Un manque d'accès pour en faire un réel couteau suisse

Bilan: Une pièce qui peut tenir aisément le rôle de machine à aplatissement du cuir au delà de la treizième case mais qui est limité à ce rôle à cause de la faible variété de ses accès. Un accès à Passe sur un simple permettrai au roster de nouvelles choses en terme de jeu de ballon revaloriserai l'accès à Agilité des autres pièces avec des synergies telles que passe rapide-réception, ou nerf d'acier. Cela sans quitter l'esprit général du roster.

Les Raptors(0-2): 8/3/3/7: Kiki, Esquive, Glissade Contrôlée, Frénésie, Intrépidité. 80k seulement (The One True Kiki)




Ma réaction face à cette pièce:


Pros:
_CF:Pros Skink
_LE meilleur des kikis Point Barre
_ 3de force + minus
_ Une pièce extrêmement polyvalente
_ Un accès à Général

Cons:

_Sensible à Tacle et à Blocage en début de ligue
_Une pièce fragile qui ne doit pas être trop exposée
_LA cible de l'adversaire



Bilan: Comment contenir son exhalation devant une telle splendeur, un minus à 3 de force bardé de compétences utiles et qui fonctionnent ensemble. Il tient le rôle de porteur, de blitzeur, de "Sackeur", de pousseur dans le public bref c'est LE gros argument du roster Skink. Ses possibilités de progressions sont énormes (arracher le ballon, blocage, lutte, tacle etc...) Bref le seul problème est sa grande vulnérabilité liée à son statut de minus, KO sur 7 et commotion sur 9 mais il est le seul digne de recevoir l'aide d'un apothicaire.  

Conclusion:

Bien que les Skinks soient selon moi un roster tier 3 au maximum, ils n'en restent pas moins une équipe surprenante avec un potentiel certain.
Leur gameplay est très exigent les erreurs de placement et de décision sont sévèrement sanctionnées par des sorties en rafales; la menace de la table rase guette sans cesse nos petites crapules à écailles. Je pense qu'il s'agit d'une équipe qui insérerai bien dans le paysage de blood bowl LRB6 ou 2016 tant d'un point vue Lore que style de jeu.
Ma seule suggestion concernant ce Roster est l'ajout de l'accès à Passe sur un simple pour le Fouette-Queue.
avatar
Gudj

Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum