Test roaster Tyranides

Test roaster Tyranides

Message par Sblurks le Dim 8 Oct - 15:38

Salut toi Ô joueur de Blood Bowl!

Alors on s'est fait un match d'entrainement avec max qui a essayé ses échiquiers et j'ai testé les tyranides ma faction de 40k favorite(et j'ai été con j'ai pas regardé les rosters rajoutés avant sinon je pense que j'aurai opter pour ça dans la ligue) le tout en format début de ligue: 1 000 000 de thunes et sans compétences!

En dehors de ma malchoune de base, (z'allez encore rire, 9 tentatives de ramassage de balle 1 réussie et le reste c'est des 1!) et celle "insolente" de max a cette partie(après plus d'une quinzaines de rebonds de mes jets ou des siens, le ballon semblait semblait aimanté a ses joueurs et le record de cette partie fut un ramassage a 6+ attrapé par un mec qu'avait pas joué après 3 rebonds et avec que des joueurs a moi autour a 6 contre 3! Le mec joue tout seul quoi).
Et malgré mon apparente rage(même pas en plus! J’étais juste triste de pas avoir pu essayé de jouer le ballon, c'est frustrant!) La partie fut serrée au niveau des ornithorynques sur la première mi temps, beaucoup moins sur la seconde, oui la j'ai chatté ! Max me termine quand meme sur un 2 a 0 qui pique etant donné qu'il fut le seul a jouer le ballon, n’empêche ce fut un match plaisant moi pour les ornithorynque et lui pour les TD et aussi parce qu'on a bien rit!

Donc une équipe assez mobile dans l'ensemble, des griffes a n'en plus voir la fin(5 joueurs Force mini 4 et 2 force 3 tous griffus pour un total de 7players griffes), capables d'ouvrir les teams adverses qu'elles soit lourdes ou légères, ça joue le ballon correctement(y'a quand meme pas mal de manchots), c'est tres solide armure 9 pour tout le monde sauf les voraces mais possibilité d'aligner 4 regen' sur l'terrain!!!

Bon ça manque tout de même de compétences défensives type blocage/lutte, le jeu de passe n'est pas facilité par les minus et les genestealers AG 1 malgré le bras supplémentaire(j'y reviendrai a ceux la d'ailleurs).
Contrairement aux hommes lézards, qui ont pour moi un jeu similaire, on voit bien une légère amelioration de la mobilité des saurus/gene' avec les hormogaunts car bien qu'etant manchot il ont une AG3 qui leur permet d'aller blitzer la ou un gene' ou un saurus aura du mal a aller!

Les voraces, étant des skins qui sont pour moi les meilleurs coureurs du jeu( moins cher que les coureurs d'egouts skav' et avec minus), sont assez traitres ils sont plus mobiles que le reste mais bien plus fragile et comme avec les hommes lezards: "Pas de coureurs pas de touchdown et pas de touchdown... Bah pas d'touchdown!"

Les genestealers sont... Comment dire des piliers monstrueux: 6 de mouv', 4 force et 9 d'armure! bah c'est compensé par le 1 d'agi me direz vous? Sauf que le bras supplémentaire, la griffe et la régénération dans le packatge de base des gene', le tout pour la modique somme de 100 000! Les saurus peuvent aller se rabiller, parce que je vous rappel un saurus c'est les mêmes stats que le gene' sans les comps' pour 80 000. Donc 20 000 les 3 compétences bah c'est juste très fort et vous pouvez en avoir 4!
Petite idée de mon cru, par soucis de reprensentation de l'univers de warhammer 40 000, j'aurai remplacé le bras supplémentaire par un sprint pour les gene', car ils ont la regle spéciale course dans le jeu(pour ceux qui connaissent) et je trouve que ça colle plus au lore de cette façon apres je comprends pour l'équilibrage du jeu il en soit autrement!

les Hormagaunts feront des blitzers attitrés car ils compensent le manque d'esquive des gene' au début ce qui leur permet d'etre plus mobile, bien que finalement ils seront aussi plus fragiles(pas de régénération) et ne pourront pas jouer le ballon(manchot). Ils sont cependant moins chers mais moins nombreux (2)!

Les spores mines sont un apport conséquents au jeu agressif des tyranides parce que si vous vous dem**dez bien vous pouvez en aligner un par mi temps! Pour 50k la bête avec des stats a faire hurler de puissance un snot' (1 de mouv', 1 de force, 3 d'agi et 7 d'armure) la seule stat dont on va se soucier c'est l'agilité de 3 couplée avec nerf d'acier, bombardier et bond vous permettra de bombarder l'adversaire et peut être d'atteindre des joueurs que vous chers griffes sur papattes ne pourront aller déranger mais gare au retour de bombe! Ah et 7 armure c'est pas top mais faut se dire qu'il sera surement sorti/expulsé avant de prendre un taquet, alors... Faut juste espérer rentabiliser les 50k!

J'ai pas essayé le Genestealer Alpha dans la compo que j'avais choisie, du coup c'est plus compliqué d'en parler, mais a mon humble avis; bras supplémentaire, crane épais, griffe, 6 de mouv' et 5 de force ça va faire trembler plus d'un coach, a condition bien sur que la boule de griffes ne débile pas m'enfin y'a du solide derrière aussi donc je pense que c'est juste du bonus!

En espérant que ma modeste connaissance du Blood Bowl et ce mini test vous éclaireront un peu sur cette jolie équipe que sont les tyranides! Je vous encourage a signaler et pardonner mes fautes d'orthographes et mes abréviations peu orthodoxes! N'hésitez pas non plus a me corriger si vous pensez que je n'ai pas une bonne utilisation des postes ou des prescisions a apporter! Merci a vous d'avoir lu ce pavé.

En vous tatannant bien la face sous les crampons, mais amicalement et en étant respectueux de ce sport magnifique, bien a vous:

Sblurks dit l'Amène herboriste.
Sblurks

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test roaster Tyranides

Message par Gilko 58 le Dim 8 Oct - 16:52

à voir comme ça, c'est bien ce qu'il me semble
les genestealers de base ont l'air bien fumé: un saurus avec 3 comp pour 20kpo de plus....griffes ça en fait des tueurs, régén, des tueurs difficiles à dégommer, et bras sup leur permet de ramasser sur 4+ (comme les centaures)
une fois que ça aura pexé, ce qui viendra aussi vite que les ornithorynques adverses, ça va piquer
ouaip, bien bien bien fumé!!!!
après, le roster fait aussi très peur, avec la possibilité d'avoir 7 griffes!!!
en gros, l'idée de rencontrer des lézards avec des griffes me parait d'entrée bien déséquilibré
Gilko 58
Admin

Message par Kaoragh le Dim 8 Oct - 17:53

Plus qu'une équipe avec tout le monde à Ag4?? Smile
Kaoragh
Admin

Message par Kaoragh le Dim 8 Oct - 17:55

Il faudrait peut-être inverser le propos, en offrant 2 genestealers (avec Sprint à la place de griffe) et 4 Hormagaunts
Kaoragh
Admin

Message par Kaoragh le Dim 8 Oct - 17:56

Il est encore temps de faire l'ajustement, faites vite votre retour!
Kaoragh
Admin

Message par Kaoragh le Dim 8 Oct - 17:57

Il y a des rosters où tu peux aligner potentiellement 11 griffes!
Kaoragh
Admin

Message par Gilko 58 le Dim 8 Oct - 18:52

enfin, avant d'avoir 11 griffes sur mes chaoteux, il va encore neiger sur le kilimandjaro
je dis juste que ça ressemble beaucoup aux lézards, qui ne sont pas des équipes de bras cassés, avec griffes en plus
ça me parait fumé, après, à voir, mais je pense qu'il faudrait les tester avant de les lancer
Gilko 58
Admin

Message par Thorfyn le Lun 9 Oct - 18:16

à moins de jouer des Kemrhi ou Nurgle en face, y a quand même de grandes chances de se faire ouvrir, en effet !
Thorfyn

Message par Kaoragh le Lun 9 Oct - 18:28

Pas de champions, ni de compétences de base les mecs! Ils étaient dispo personne ne les a pris (à part moi...).

C'est tout à votre déshonneur!
Kaoragh
Admin

Message par Enor le Lun 9 Oct - 19:44

Avis perso, mais je serais quand même pour que les rosters alternatifs soient testés autre qu'en ligue (je parle pas pour cette équipe spécifiquement franck).
Je parle juste du fait que ca peut, soit plomber le plaisir de jouer du coach si c'est trop naze finalement.
Soit plomber toute la ligue si c'est trop fumé
Enor

Message par Kaoragh le Lun 9 Oct - 20:02

Morts-vivants? Halfling?

Je vois pas ce que ça change! Ils ont tous été vérifiés avec ce barème http://teamfrancebb.positifforum.com/t2476-creer-un-nouveau-roster?highlight=cr%E9er

Du moment que tu n'as pas 11 joueur 8M 4F 4Ag 9Ar, c'est bon.

Pensez bien que les rosters ne sont pas créés au hasard, et que pour tous les cas, ils ont déjà été testés sur les anciennes (et même l'actuelle pour certains) version de FFMBLL. On ne teste rien, on ajuste un peu.
Kaoragh
Admin

Message par doli le Lun 9 Oct - 22:08

Je suis un peu du même avis qu'Erwan, tester ce genre de liste en ligue peut avoir le risque de plomber le truc.

On a quand même dans BB, 27 équipes à connaître presque par coeur, histoire de pouvoir faire face et connaître leurs avantages et inconvénients. Venir nous rajouter d'autres équipes non connues, ça fait un peu cheveux sur la soupe. D'autant + si elle semble balaise et potentiellement déséquilibrés.

Je dis et redis, ta team me fais peur, elle gère le lourd. Et semble gérer le léger aussi, du moins y'a des trucs qui semble imbuvable (regen, AR, griffe...)

On est d'accord que la ligue y'a un petit aspect compétitif et rôliste à améliorer sa team parmis toutes les team existantes. En rajouter d'autres sortis d'un panier du père noel ça fait un peu peur.

Mes 2 sous... Smile

doli

Message par Kaoragh le Lun 9 Oct - 22:53

Hé ho les gars, on a publié le règlement il y a un moment! C'était un secret pour personne!

Et ça reste un putain de jeu!

Je ne parlerai pas à la place de mes confrères orgas, donc ceci ne tient que pour moi:

Je me casse le cul à faire vivre un forum, à gérer des ligues, des feuilles d'équipes, a organiser les journées, un calendrier, un règlement que peu d'entre vous a lu visiblement, a créer une association; d'ailleurs l'adhésion à l'association et/ou la participation à la ligue, et c'est dans les statuts, vaut acceptation de ce règlement, et tout le monde vient chouiner parce que un roster va peut-être être trop fort? mais fallait jouer M-V les gars, ou Sylvains!! Ou Skavens. Sur le papier, les orques n'ont aucune chance contre des Skavs, et pourtant un match Skav Vs Orques récemment a montré le contraire.

c'est un JEU bordel de merde!
Kaoragh
Admin

Message par doli le Mar 10 Oct - 9:42

C'est un peu comme les conditions d'utilisations d'APPLE on le survole, on lit pas ^^

On est tous reconnaissant pour ce que tu fais Franck, prend pas ça pour toi, je vais parler pour moi, mais j'avais vu le post nouvelles équipes et compo à tester, mais je ne pensais pas qu'on pouvait les utiliser en ligue. (c'est tout ^^)

Mais ça me fais plaisir de casser le cul à des tyty hein Smile

ps: juste ce que je voulais dire, c'est que tu as instauré une ligue "compétitive", avec des prix, des notes, récompenses pour la prochaine ligue, et un bon règlement. Donc y'a du challenge, et mettre des équipes "fun" à tester, ça dénote c'est tout.

bécos.
doli

Message par Sblurks le Mar 10 Oct - 13:10

En fait je suis de l'avis de Franck(oui je sais on dirait de la lèche au commissaire) et je pense qu'il a raison, en plus d'avoir ajouté un prix de la chouine, qui semble parfaitement convenir au débat de ce post!

Les mecs c'est un jeu et le principe c'est que tout le monde puisse trouver du fun a jouer a blood bowl, des jeux avec des adversaires ça veut forcement dire qu'il y aura un gagnant et un perdant même pas forcement en différence de TD, et 'ffectivement y'a des équipes très fortes qui peuvent te marquer 6TD un une partie ou te sortir ton équipe entièrement, c'est le jeu!
Heureusement que le tout est ponctué d’aléatoire de qui rend le jeu juste(j'sais pas pourquoi je dis ça, moi la chance c'pas mon truc!) ce qui fait aussi que des équipes comme halfings, vampires ou ogres restent jouable même si effectivement c'est plus dur!

On a beaucoup comparé les tyranides dans l'jeu aux hommes lezards mais si on regarde bien et qu'on compare poste a poste, ben le revenant MV il a "6 3 3 8" blocage et regen' pour 90k! ça a moins d'force que les gene' et pâs d'girffes ok mais vous avez un joueur a la place qui block et qui peux jouer le ballon correctement pour 10k de moins!
Dans le même genre si on veut comparer encore a des rosters avec postes fumés le loup garou nécromantique t'en as deux a "8 3 3 8" griffe, frénésie et regen' a 120k, dans l'genre bourrin ça s'pose la aussi!
Ou le war dancer ou la furie y'a pleins de postes comme ça, ce qu'essaie de dire notre ami Kaoragh c'est que au vu du reste de la team c'est pas si fort!
Oui ça tape dur, oui ça sort des gens mais je rappel qu'a blood bowl c'est celui qui marque plus de TD qui gagne!
Une équipe Skav' qui peut te mettre easy(bon en chattant d'accord) 4 TD en une mi-temps ou une equipe avec block ou esquive sur tous les postes, ça choque personne la par contre?

Toussa pour dire que ce sont des rosters qui ont été validé et que de un, un peu de nouveauté ça donne un p'tit air rafraichissant aux vieilles équipes bien connues!
De deux avant de vraiment monter aux créneaux, ben je rappel que des joueurs, ça se sort(on a d'ailleurs quelques experts j'ai cru comprendre)a grand coups de blocages, agressions, toussa!
Et trois, pour finir si c'est vraiment trop fort ben ça sera pas la l'année prochaine(on a la chance d'avoir des commissaires investis, faut leurs faire confiance) et de toute façon c'est un jeu ou le but étant de passer un bon moment avec le coach adverse dans la défaite comme dans la victoire!

Et arriver a vaincre une équipe réputée plus forte que la sienne sur le papelard, c'est pas gratifiant peut être? Un peu de challenge bordel!

En fait a la base je disais juste que regen' c’était pas tellement RP sur les gene', m'enfin ça c'est parce que j'adore ces grosses bebettes pleines de griffes et de crocs et que j'suis tatillon la d'ssus!
Sblurks

Message par Gilko 58 le Mar 10 Oct - 13:11

ne te vexes pas Franck, j'ai soulevé le débat parce qu'on en a discuté samedi aprèm, Max et Ben les ayant testé
j'ai soulevé le débat ici, mais de même, je n'ai pas pris le temps d'examiner les rosters alternatifs à la loupe
perso, les tyty, je les vois bien à 40k ou SH, un peu moins à BB
mais tu as raison, on aurait pu, dû, regarder avant
ça n'enlève rien à l'énorme taf que tu fais sur ce forum, avec pleins d'idées pour faire avancer le bouzin

en attendant, tu voulais des retours sur le rosters alternatifs, là, tu en as Wink
bisous mon pépère
Gilko 58
Admin

Message par Kaoragh le Mar 10 Oct - 14:29

Oui, des retours, effectivement, c'est le butj, et les remarques ont été prises en compte, c'est le chouinage intempestif "c'est fumé, je suis pas d'accord pour tester des rosters (etc.)" qui m'énerve.

Dans le règlement, il est clairement indiqué que 5 rosters alternatifs (ou non-officiels, je ne sais plus comment j'ai tourné ça) serait disponibles. Max a pris les échiquiers par exemple.

Et comme le dit Ben, si c'est vraiment trop bourrin, on ne retentera pas l'expérience l'an prochain.

doli a écrit:

ps: juste ce que je voulais dire, c'est que tu as instauré une ligue "compétitive", avec des prix, des notes, récompenses pour la prochaine ligue, et un bon règlement. Donc y'a du challenge, et mettre des équipes "fun" à tester, ça dénote c'est tout.

bécos.

Une ligue compétitive? C'est pas une ligue où l'on fait des matchs? Personne ne couine quand ils joue Nain et qu'il affronte des Gobz! Et le Gobz sait à quoi s'attendre. Ca reste compétitif, mais des fois y'a des matchs Japon Vs Nouvelles-Zélande, ou Allemagne Vs Arabie Saoudite...
Kaoragh
Admin

Message par doli le Mar 10 Oct - 16:17

Ah au moins j'aurais une bonne note de chouine Smile Smile Smile

doli

Message par Kaoragh le Mar 10 Oct - 17:53

Et pour mettre tout le monde d'accord; http://ligue-cathim.forumactif.org/t535-cekoidonc
Kaoragh
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé