Match de J-4: Masquime reçoit Thorfyn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Match de J-4: Masquime reçoit Thorfyn.

Message par Thorfyn le Ven 30 Déc - 15:21

NECRONIMICON'S LOVERS Vs LES SAIGNEURS D'ALDORF.


"ou comment survivre au passage à la broyeuse en restant digne".


  C'est une journée idéale pour le BloodBowl, avec un temps clément, 10 000 fans humains et 13 000 pour les pourrissants. Grosse affluence pour un match qui va apporter son quota de gnons et d'émotions fortes.

  Masquime gagne le FAME (et la suite du match va justifier ce fait) mais Thorfyn emporte le TOSS et choisit d'attaquer le premier, espérant en vain prendre l'ascendant sur son adversaire. Hélas pour le coatch des Impériaux, ses hommes vont avoir une fois de plus des difficultés à frapper fort, n'arrivant que rarement à esquinter les nécros, y compris l'ogre malgré sa châtaigne et son 5 de force. Et le retour de bâton se fait rapidement sentir, le Blitzer Guillaume le Maréchal tout juste engagé dans l'équipe finit dans le public dès le tour 2, heureusement pour lui sans trop de bobos. En se demande même si les Nécromantiques ne sont pas sous stéroïdes, car il y a déjà 4 KO chez les humains dès le tour 4. Le Blitzer Wilhelm Laflesh essaie de rééquilibrer un peu les choses en tuant un zombie. S'en suit une belle passe de Lord Trebuchey (sa première réussite en 4 matchs, les menaces de licenciement ont du porter leurs fruits !) suivie d'une percée de Ser Drakken, hélas pour lui rattrapé par la patrouille. Son confrère Karl Loëwis tente une charge désespérée, rattrape la balle, s'extrait du paquet, mais se fait violemment agresser par la meute putride au tour suivant. Pourtant, le duo de blitzers n'a pas dit son dernier mot. Alors que Wilhelm attire les coups et se retrouve commotionné, Ser Drakken se relève, réussit le blitz de la dernière chance contre un loup garou et s'élance avec le cuir vers le coin Nord Est du terrain, arrivant à 3 cases de la ligne d'en-but, mais il se fait finalement ratatiner par ses poursuivants. Le Golem Octave Vergébel sort le dernier blitzer (qui s'en tire Knocked Out). S'en est fini des espoirs humains pour cette première mi-temps, et malgré une résistance héroïque à 4 contre 10 à partir du tour 6, ils ne peuvent empêcher le touchdown de Lycan Thrope au tour 8.  Basketball



  La deuxième mi-temps se présente dès lors très mal pour Thorfyn, surtout que seuls Ser Drakken et Guillaume le Maréchal se réveillent de leurs KO, laissant 4 de leurs congénères dans un état comateux dans les vestiaires, alors que c'est Masquime qui va attaquer. 3 courageux 3/4 vont recevoir la mission impossible de garder la LOS alors que 5 autres Humains forment une ligne de défense basse sur la médiane de leur moitié de terrain. Mais dès leur tour 1, les Impériaux qui encaissent la poussée des Nécros ne sont déjà plus que 6 contre 11. Il n'y a plus vraiment d'issue favorable possible, mais l'ogre va symboliser cette défense avec l'énergie du désespoir, ralentissant la pack nécromantique jusqu'où tour 5, lorsque le loup-garou Lucius Cidaire marque le deuxième touchdown.  Sad

  Encore une fois, seul 2 des 6 KO (des 3/4 cette fois-ci) reviennent en jeu, Thorfyn maudissant les Dieux de la Loose qui semblent s'acharner sur lui. Schkoumoune confirmée quand les griffes du Loup Lucius percent la peau pourtant épaisse de l'Ogre Schlägvük, sauvé d'une blessure persistante par un apothicaire qui montre enfin ses talents (les menaces de mort de la part de son coatch après la boucherie du premier match l'ont sans doute motivé à réviser ses grimoires de soins !). Ser Drakken, exemplaire pendant toute la partie, récupère la balle, les rares Humains restants faisant rempart de leur corps autour de lui, le long de la ligne de but, version fort Alamo. Le fin du match est d'une grande violence, avec une agression de chaque côté: au tour 7, le zombie Chris Anthème se faisant expulser pour un sale coup de crampon sur Guillaume Le Maréchal, alors que le lineman John Talbot le venge en sortant le Golem couché par Ser Drakken (qui venait de rater une bombe pour écarter la balle le plus loin possible de l'ennemi) au tour 8. Thorfyn aura au moins eu la maigre consolation d'empêcher un 3ème touchdown malgré l'infériorité numérique critique.


   Le match se termine donc sur un 2-0 et 3 sorties de chaque côté (dont une sur agression dans chaque camp), mais la vraie violence réside dans les 10 (DIX !!!) KO subis par les Saigneurs d'Aldorf et qui ont conditionné le destin de la rencontre: une serveuse de Bloodweiser n'aurait pas été de trop... Un affrontement plein de suspense lors de la première mi-temps, mais complètement déséquilibré en deuxième période grâce à la réussite insolente de Masquime dans ses jets de blocage et d'armure pig (ses dés "cochons" étaient de sorties !). Côté Humain, on déplore les "gants en mousse" mais on ne s'en sort pas si mal avec aucune perte ni blessure grave, un maigre gain de 20 000 PO mais un Ser Trebuchey qui profite d'un JPV pour level up (et c'est un double, avec la compétence "Costaud" à la clé !). Pour les Necromicon's Lovers, c'est une victoire à la Pyrrhus, puisque le gain de 40 000 PO ne fait que compenser la perte d'un de leurs joueurs qui n'a pas régénéré, cependant les deux loups-garous, véritables stars du match, gagnent un niveau. Malgré les forts soupçons de dopage des vainqueurs, la NFL-Cathîm valide le résultat ! Evil or Very Mad  Twisted Evil

PS: merci à Masquime pour l'accueil et sa superbe invention, "la tour à dés" qui m'a (presque) évité les maladresses, qui elles entreront sans doute plus rapidement dans la légende que mes joueurs;-)
avatar
Thorfyn

Messages : 121
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 38
Localisation : Capitale ducale de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match de J-4: Masquime reçoit Thorfyn.

Message par Kaoragh le Ven 30 Déc - 20:01

Alors, oui mais non! La tour à dés, c'est pas made in Masquime!
avatar
Kaoragh
Admin

Messages : 937
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 160
Localisation : Dans ta mère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match de J-4: Masquime reçoit Thorfyn.

Message par Maxe le Ven 30 Déc - 20:13

Laughing c'est vrai j'ai piqué l'idée. Mais bon visiblement les romains en avait déjà.

J'ai rarement autant chatté, rien à dire là dessus j'avais honte, vraiment, et malgré ça Le coach Thorfyn s'est montré combatif tout le long et faisait son possible pour éviter le 3-0. Et on peut dire que sa dernière ligne de défense s'est battu jusqu'au bout du bout.

Bref bravo Thorfyn pour ton fair play et ta bonne humeur.
avatar
Maxe

Messages : 158
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match de J-4: Masquime reçoit Thorfyn.

Message par Kaoragh le Ven 30 Déc - 21:08

Ça change de tous les chouinards maison!

Qui a dit Franck?
avatar
Kaoragh
Admin

Messages : 937
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 160
Localisation : Dans ta mère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match de J-4: Masquime reçoit Thorfyn.

Message par Thorfyn le Sam 31 Déc - 0:21

En tout cas, je suis content de mes 4 blitzers, ils ont abattu un gros boulot, en attaque comme en défense. Juste déçu que l'ogre n'ait pas réussi une seule sortie.
avatar
Thorfyn

Messages : 121
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 38
Localisation : Capitale ducale de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match de J-4: Masquime reçoit Thorfyn.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum