J-3 Thorfyn Vs Feerikon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J-3 Thorfyn Vs Feerikon

Message par Thorfyn le Jeu 24 Nov - 2:28

Match de J-3. Thorfyn (les Saigneurs d'Aldorf) Vs Feerikon (Boogie Woodies)

"Quand ça veut pas, ça veut pas..." dicton Goblin.


  Tout avait pourtant bien commencé: un temps radieux, 24 000 supporters déchaînés, et deux équipes bien décidées à en découdre... On était en droit d'attendre du beau jeu dans le cadre d'une rencontre entre Humains et Sylvains, mais il n'en fut hélas rien, la faute à Mankdeböl et Paddböl, les dieux jumeaux de la loose...



  Pourtant, le coup d'envoi fut un signe que les deux coachs n'auraient pas dû ignorer. Thorfyn gagne le TOSS et choisit d'attaquer. Feerikon demande crânement un 10 sur le coup d'envoi... et l'obtient ! C'est donc un Blitz !!! Boo-Rin (le bien nommé !) profite donc de l'absence de joueurs devant lui (les 3/4 humains ont menacé de faire grève si on les employait comme chair à canon !) pour charger son alter-ego, Schlägvük. Mais L'homme arbre percute l'ogre maladroitement, les deux big guys s'effondrant au sol. Les Saigneurs récupèrent donc la balle et se regroupent dans la moitié droite du terrain, alors qu'une bataille confuse s'engage au centre légèrement au sud de la LOS. Et cette véritable guerre de tranchées avec comme pivot le duel entre les deux leaders violents, va durer 5 longs tours. L'homme arbre va se retrouver plusieurs fois au sol (Feerikon doit bénir le jour où il a obtenu + 1 en mouvement pour son Ent !), les humains s'y mettant parfois à 6 pour le bûcheronner. Quelques crampons traînent mais le tronc vivant reste indestructible ! Pendant ce temps là, dans le couloir droit, ça n'avance pas beaucoup, malgré un KO du côté humain, et deux dans le camp sylvain. Le danseur de guerre Boo-Ldog va faire des frayeurs au porteur de bal en bondissant dans la mêlée, mais il va finalement se retrouver en PLS le long de la ligne de touche. Jusque là, pas trop de déchattage, même si Feerikon n'est pas très heureux de ses lancers de blocage.
  Mais c'est au tour 5 que la machine va commencer à dérailler. Alors que l'ogre en est déjà à son deuxième cerveau lent (bonjour le trou dans la ligne de front !), le receveur elfe Boo-Let'taïme qui tentait un débordement par le couloir gauche se croûte lamentablement et se blesse. C'était  le turnover  que les humains attendaient pour percer. Les Sylvains ont alors un sursaut d'orgueil et Feerikon va bénéficier du tour le plus faste du match, lui permettant de superbes actions (9 jets de dés réussis, pour 7 esquives, 1 saut et 1 blitz). Malheureusement pour lui, son coup d'éclat n'empêche pas le lanceur humain Lord Trébuchey de tenter la passe au tour 7 vers un 3/4 qui a réussi à s'aventurer du côté sylvain du terrain alors que 3 KO remplissent leur fosse. C'est à ce moment là que la balle s'est transformée en savonnette: si la passe courte fut réussie (merci la compétence...), la réception sur un malheureux 3+ fut ratée, malgré l'utilisation d'une relance, ruinant les espoir d'un touchdown quasi assuré. Honte à John Talbot qui semble avoir deux mains gauche. Là, les Sylvains se disent qu'il y  a un coup à jouer: mais malgré une belle infiltration, ils échouent au moment de récupérer l'objet de leurs désirs. Mais Lord Trébuchey n'a pas dit son dernier mot: il récupère le cuir et veut le transmettre à son receveur, qui peut marquer s'il tente un paquet. Mais il n'en sera rien, William Gant-Noir ayant sans doute encore du gras de sandwich aux rillettes sur les mains, vu qu'il rate à deux reprises son jet de réception. S'en est fini des espoirs de touchdown pour cette mi-temps, qui s'achève comme elle a commencé par un télescopage en règle entre l'homme arbre (pourtant enraciné) et son compère ogre.


Dernière édition par Thorfyn le Jeu 24 Nov - 2:29, édité 1 fois
avatar
Thorfyn

Messages : 129
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 38
Localisation : Capitale ducale de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: J-3 Thorfyn Vs Feerikon

Message par Thorfyn le Jeu 24 Nov - 2:29

Après une pause arrosée à la bière (peut être un peu trop si on tient compte de la suite des événements) durant laquelle les troupes ont baffré de la tarte flambée, la deuxième mi-temps commence... par une émeute ! C'est un tour de perdu, qui coûtera cher aux Humains à la fin de la partie. Feerikon n'est pas très serein car deux joueurs sur 4 ne sont pas revenus des vestiaires. Pourtant, la foule a été charitable en ne lynchant pas Boo-Riket quand il est parti faire un slam dans le public. Bref, la balle atterrit loin dans le camp sylvain, qui jouent à 9 contre 11. La chkoumoune poursuit Boo-Rin qui prend racine une nouvelle fois dès le tour 2, laissant les Humains manoeuvrer à leur guise. Malgré une passe manquée (encore une !), les forestiers récupèrent le cuir, mais une esquive foirée (bis...) d'un elfe fait monter à trois le total de 1 tiré au dé par Feerikon qui commence à se demander s'il n'est pas maudit. Le blitzer d'Aldorf Karl Loëwis profite alors de l'avantage numérique pour faire une tête au carré à Boo-Tik, 3/4 qui s'en tire avec une commotion grave (-1 en armure). Un double crunch suit (malgré relance) au blocage suivant et c'est le turnover. Mais la malchance s'acharne sur l'homme arbre qui se casse les racines sur le blitzer Ser Drakken, malgré les 3 dès lancés. La réplique des humains est cinglante: 2 KO supplémentaires, dont un issu d'une agression menée par le 3/4 Du Guesclin. L'arbitre semble aveugle ou acheté car c'est le 3ème passage à tabac collectif qu'il laisse passer.
  Au tour 5, Feerikon joue son va-tout: alors que ses deux joueurs restés avec la balle en fond de terrain remontent, le 3/4 Boo-Tentrain tente de s'échapper vers l'en-but de Thorfyn, mais il est rattrapé par la patrouille. Il reste alors 5 Sylvains sur le terrain. Au tour 6, on assiste à la quatrième crise de cerveau lent de Shlägvük, bien moins en forme que contre Conny. Une agression ratée fait couiner un 3/4 elfe, or ses cris réveillent enfin l'arbitre: le lanceur humain Ser Trébuchey se prend donc un carton rouge !
  Nous sommes déjà au tour 7 et l'ogre récidive dans sa bêtise, laissant filer le dernier danseur de guerre Boo-Ldepoil qui conserve le ballon. Voyant Boo-Tentrain qui s'est enfin démarqué, il espère pouvoir tenter la passe de la victoire, mais la déesse La Loose frappe à nouveau, cette fois-ci de concert avec la Grande Faucheuse puisque le malheureux sylvain dérape sur une peau de banane et se brise la nuque dans la zone de touchdown. C'est moche... Voyant cela, le danseur qui n'a plus que deux coéquipiers encore en jeu tente un dernier coup plein de panache, mais un ennemi lui attrape la jambe lors de son ultime tentative de saut, le faisant s'étaler de tout son long, crachant sa rage dans le gazon. Les humains n'ayant désormais plus le temps de marquer (maudite émeute !), Karl Loëwis décide de jouer à la passe à dix pour pexer un peu.
Le match s'achève donc sur un improbable 0-0, les deux camps restant dépités des occasions manquées. Les Sylvains vont devoir de plus panser leurs plaies. Les humains, malgré tout, réalisent plutôt une bonne opération, ne subissant aucun dommage, le magot accumulé en deux matchs leur permettant d'engager un quatrième blitzer: souhaitons la bienvenue à Guillaume Le Maréchal !

   Les fans s'en vont donc un peu déçus de ce match à mi-chemin entre baston générale et le cirque Pinder, mais rassasiés par le nombre de gnions distribués, les plus jeunes ayant pu s'amuser des gamelles en série (c'est cruel, un jeune...); ainsi que des pitreries de notre nouveau duo comique: Boo-Rin et Schlägvük ! Le titre de Déchattelord pouvant être remis, une fois n'est pas coutume, à un binôme, les deux coachs ayant frisé la crise cardiaque à plusieurs reprises !

  Je rends désormais l'antenne sur Cabal Vision: A vous Kaoragh, à vous les studios !
avatar
Thorfyn

Messages : 129
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 38
Localisation : Capitale ducale de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: J-3 Thorfyn Vs Feerikon

Message par Kaoragh le Jeu 24 Nov - 9:08

What a Face
avatar
Kaoragh
Admin

Messages : 973
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 160
Localisation : Dans ta mère

Revenir en haut Aller en bas

Re: J-3 Thorfyn Vs Feerikon

Message par Pimax le Jeu 24 Nov - 19:09

Et ba il y a de l'agitation dans ce match ^^
avatar
Pimax

Messages : 684
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: J-3 Thorfyn Vs Feerikon

Message par Feerikon le Dim 11 Déc - 16:55

très bon résumé de mon très cher collègue Thorfyn ! Very Happy

(encore?) un match de la loose pour moi, heureusement pour Thorfyn car ca aurait pu couter cher d'entrée de jeu, si j'avais négocier correctement mon blitz !! Smile
Malgré cela rencontre agréable chez le coach humain !! Smile

Je pense que je demanderai un rematch en Stand Firm pour laver tout ca !! Very Happy

Feerikon
Admin

Messages : 741
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: J-3 Thorfyn Vs Feerikon

Message par Thorfyn le Lun 12 Déc - 0:47

si on en a l'occasion, ça serait avec plaisir (qu'au moins l'un de nous ait l'opportunité de marquer un fichu touchdown !).
avatar
Thorfyn

Messages : 129
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 38
Localisation : Capitale ducale de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: J-3 Thorfyn Vs Feerikon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum