Règlement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement !

Message par Feerikon le Sam 8 Juin - 10:54

1- Chaque coach rencontrera une fois chacun des autres coach selon le calendrier des matchs

2- Les matchs seront joués sur un rythme d'un match toutes les 3 semaines ou un match par mois

3- A l'issue de la saison, les 4 premiers joueront une demi finale et une finale dont les modalités seront données plus tard !

4- le classement se fera comme suit:
300 points la victoire
100 points le match nul
50 points la petite défaite (1 td d'écart)
0 la défaite (plus d'un td d'écart)
Ajoutez à ça les points d'xp du match
1 point par passe
3 points le td
2 points la sortie sur blocage
2 points l'interception
1 pour les sorties sur agressions, 1 point pour le classement, mais par pour l'xp du joueur (n'oubliez pas de les noter pour établir un classement du meilleur agresseur)
Rien pour les sorties sur foirage d'esquive, ou gfi raté

5- création des équipes en début de saison:
Pour favoriser la biodiversité, on considère 4 groupes:

--Power Roster :
Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Morts Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens ont droit à 1100K et 5 compétences simples (hors joueurs force 5 ou plus).

--Roster Correct :
Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Slanns, Chaos Pact et Chaos ont droit à 1100K et 5 compétences dont une double maximum (hors joueurs force 5 ou plus)

--Roster Challenge :
Khemris, Nurgle, Bas fonds, Vampires ont droit à 1150K et 5 compétences dont une double maximum (possible d'attribuer aux joueurs force 5 ou plus, mais pas le double).


--Roster Minus :
Gobelins , Halfling et Ogres ont droit à 1200K et 5 compétences dont une double maximum (possible d'attribuer aux joueurs force 5 ou plus).

Note : Le coût des compétences n'entre pas dans la somme de départ allouée à la création du roster, mais comptera pour le TV avant le début des matchs, soit 20k par compétence simple et 30k par compétence double.
De plus, vous ne pouvez pas attribuer plus de deux fois la même compétence (ex: maximum 2 garde, 2 blocage, etc...), et les joueurs ne peuvent pas bénéficier d'une amélioration de caractéristique (ex: pas de +1 force ou +1 mouvement), ni de deux compétences !!

6- Evolution des rosters :
Une fois le 1er match joué, l'équipe évolue normalement, les joueurs progressent, les blessures s'appliquent, les morts restent morts (ou deviennent des zombies).
A noter qu'un joueur à qui le coach a attribué une comp au moment de la création de son équipe, démarre la ligue avec 6 points d'xp au compteur

7- Abandons:
En cas d'abandon avant la fin du match (hormis dans le cas d'une table rase), le joueur ayant le plus grand nombre de points d'expérience  et encore en vie, est pris d'une grosse déprime suite à cet abandon; lancez un dé 6, sur un résultat de 1 à 3, ce joueur quitte l'équipe définitivement; sur un résultat de 4 à 5, il gagne la compétence Solitaire (un peu comme Benzema); sur un 6, il continue à jouer normalement pour son équipe.
pour l'autre équipe, il suit la séquence d'après match, comme pour une victoire normale

8- Les figurines
Nous acceptons toutes les figurines issues de différents univers tant que ça reste cohérent avec Blood Bowl (donc pas d'armes ou de boucliers qui seraient vraiment trop typés warhammer ou autre), qu'elles soient peintes ou non, tant que c'est monté et facilement compréhensible pour l'adversaire de savoir qui est qui.
Cependant, pour récompenser le travail des peintres, les équipes totalement peintes auront un bonus de +1 au Fame face à une équipe non peinte.

9- Cotisation:
Afin d'avoir des trophées à remettre aux premiers, ainsi qu'aux meilleures attaques, défenses..., et de s'assurer de la motivation des joueurs, la cotisation est de 10€

10- les commissaires de ligues sont Feerikon (Eric), Kaoragh (Franck) et Gilko (Gilles)
Il faudra nous communiquer vos feuilles de matchs pour validation et mises à jour du classement.
On sera aussi là pour trancher d'éventuels litiges

11- les contrats
chaque coach pourra mettre un contrat sur un joueur d'une équipe adverse
si le joueur concerné meurt en match, le contrat est rempli et la somme promise par le coach commanditaire sera reversé du trésor de celui ci au coach qui aura accompli cette basse besogne
tant que le contrat n'est pas rempli, il ne peut être résilié, et chaque coach est limité à un contrat en cours
dès que le contrat est rempli, le coach commanditaire peut lancer un autre contrat


Dernière édition par Feerikon le Lun 4 Nov - 1:07, édité 7 fois

Feerikon
Admin

Messages : 731
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement !

Message par Feerikon le Dim 22 Sep - 12:38

Mise à jour du règlement, surtout concernant la création des rosters, et ajout d'un point sur les abandons !

Petite explication concernant ce dernier : nous souhaitons avoir une ligue avant tout ou le fun et la bonne ambiance sont de mise. On est pas la pour se poutrer la gueule et écraser tout le monde (ou alors avec le sourire!!), il y aura vraisemblablement des joueurs débutant, et je compte sur chacun pour les guider et leur donner des conseils plutôt que de leur en mettre plein la gueule gratuitement !!
Le but étant de jouer donc, et pour ne pas déséquilibrer trop, nous voulons vraiment bannir l'abandon! Un match peut mal se passer, et en devenir un peu galère, nous le concevons, mais rien ne vous empêche de faire en sorte qu'il se termine vite, ou même de vous mettre d'accord avec votre adversaire pour faire défiler les tours rapidement pour en terminer plus vite, dès l'instant que vous allez au bout !!

Petit rappel : la différence de TD n'importe en rien dans le classement !!! Aller au bout d'un match peut permettre de faire quelques points supplémentaires, grâce a des passes, des blessures, des agressions notamment, ne les négligez pas, ça peut faire la différence au bout du compte !!

Feerikon
Admin

Messages : 731
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement !

Message par Gilko le Dim 22 Sep - 13:38

sachant que le plus beau geste technique à blood bowl, ça reste le bon vieux coup de crampons avec 5 soutiens Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
avatar
Gilko
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement !

Message par Gilko le Jeu 3 Oct - 0:28

pour nous aider à saisir les feuilles de match, on va vous proposer un fichier excel à remplir ( à finaliser par les commis)
avatar
Gilko
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum