Des nouvelles de l'asso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles de l'asso

Message par Kaoragh le Ven 2 Oct - 12:52

Le Cathîm Fantasy Footbowl Club est maintenant officiel:

Publication au journal officiel

L'association disposera d'un compte bancaire à compter de mardi, donc à partir du mardi 6/10, ont ramasse les cotisations.

Pour obtenir des subventions, l'asso est aussi inscrite au registre de la maison des associations. Pour l'obtention de ces fonds, il nous faut des devis, notamment concernant les projets de l'association. si vous avez des idées (sérieuses s'il vous plait) à proposer, vous avez jusqu'au 26/10 pour nous les exposer et les transmettre.

Si vous avez dans vos potes des gens qui acceptent pour 1cents de devenir membre bienfaiteur de l'asso, ça nous arrange aussi, pour les subventions sus-nommées!!

Merci à tous

Les commissaires

Dernière édition par Kaoragh le Ven 2 Oct - 21:32, édité 1 fois
Kaoragh
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles de l'asso

Message par Pimax le Ven 2 Oct - 19:04

Mardi on sera pas le 2/10 car c’est aujourd'hui le 2/10 ...

Sinon ok cool je paiera la cotisation la prochaine fois que je vois un grand chef le tout en espèces.
Pimax

Message par Kaoragh le Ven 2 Oct - 21:32

corrigé, et ok
Kaoragh
Admin

Message par Feerikon le Lun 5 Oct - 9:12

A titre informatif, les devis peuvent être tout ce qui se rapporte a Bloodbowl et que l'on pourrait utiliser dans le cadre de l'asso : terrain, dés, figurines, etc... Donc balancez vos idées, on y aura peut-être déjà pensé, mais peut-être pas !! Smile

Feerikon
Admin

Message par Kaoragh le Lun 5 Oct - 13:01

Feerikon a écrit:A titre informatif, les devis peuvent être tout ce qui se rapporte a Bloodbowl
de près ou de loin!
Kaoragh
Admin

Message par Kaoragh le Mer 7 Oct - 13:42

L'asso est officiellement lancée, nous pouvons donc ramasser les cotisations: je rappelle que c'est 10€ par personne, à régler en chèque ou en liquide (un reçu vous sera fourni dans ce cas).

Et je rappelle que ceux qui n'auront pas régler la cotisation avant le 30 novembre se verront écartés de la ligue.
Kaoragh
Admin

Message par Enor le Lun 12 Oct - 16:15

Des Maillot! T-shirt et sweat aux couleurs de l'asso! Des dès et des terrains en pvc. Perso ca me botterais bien!
Enor

Message par Feerikon le Mer 14 Oct - 15:29

oui c'est pas con du tout ca !! Smile

Feerikon
Admin

Message par Kaoragh le Mer 14 Oct - 15:52

Je rappelle que ce sont des devis. Avant qu'il n'y ait des espoirs déçus, si on a pas de subvention, pas de maillots, etc. Sad
Kaoragh
Admin

Message par Kaoragh le Mer 14 Oct - 15:53

MàJ Des cotisations:

Pimax
Feerikon
Kaoragh
Kaoragh
Admin

Message par Kaoragh le Sam 17 Oct - 10:33

Enor a écrit:Des Maillot! T-shirt et sweat aux couleurs de l'asso! Des dès et des terrains en pvc. Perso ca me botterais bien!

Je ne savais pas ce qui me gênait dans ta proposition, mais j'ai trouvé. On ne peut pas, par le biais des subventions associatives, fournir des maillots, t-shirts, sweat, car ils ne font pas parti des prérogatives de dépenses demandée en contrepartie des subventions.

Je m'explique: on doit justifier de toutes dépenses, d'une façon ou d'une autre. Si je demande un devis "jeu" au Double 6, j'y dépenserai l'argent, et je le justifie par le fait que l'on fait marcher le commerce Caennais.
Si je fais une demande de matériel de jeu, avec un devis du style "figurine", je le justifie avec le besoin d'avoir du nouveau matos pour pouvoir faire jouer les "plus jeunes et créer une émulation dans un jeu tactique proche des échecs, contrebalancé par du hasard, un défouloir en jeu, avec des valeurs proches de celles du rugby, voyou sur le terrain, gentleman dans la vie"? Tout ça pour dire que je ne vois pas comment justifier les t-shirts et maillots...
Kaoragh
Admin

Message par Enor le Sam 17 Oct - 18:51

Faire marcher le commerce Caennais "imprimeurs/floqueurs/ vendeurs de vêtements" et créer une émulation dans l'association avec un signe distinctif qui va fidéliser/fédérer les membres, ainsi qu'une "publicité" pour cette même asso.
Je viens de pondre ça en 2 minutes, donc ça doit pouvoir se creuser/reformuler? Smile
Enor

Message par Kaoragh le Sam 17 Oct - 19:39

Nan, mais c'pas ça... Ca n'a aucun rapoort avec notre activité qui est.... le jeu!
Kaoragh
Admin

Message par Pimax le Sam 17 Oct - 22:18

Enor a écrit:fidéliser/fédérer les membres, ainsi qu'une "publicité" pour cette même asso

La je trouve qu'on peux pas faire mieux
Pimax

Message par Kaoragh le Sam 17 Oct - 22:46

Rhaaaa. Bon je ne suis pas contre les maillots, les t-shirt, les sweats, les écharpes, bonnets, ou tout ce que vous voulez. Que ça fasse fédérateur, oui, bien sur.

Mais le problème c'est que ce n'est pas "vendeur" du point de vue de la maison des associations, pas du tout dans une optique économique (oui je sais, on fait marcher un imprimeur du coin, mais si c'est pas à Caen, on se brosse). Fidéliser les joueurs? Bah, ils sont déjà là non?

Tout ce matos là, c'est plutôt du domaine de la cotisation. Voir du sponsoring, et ça c'est hors de question.

Enfin, je vais pas non plus faire la fine gueule, c'est une idée proposée, la seule pour l'instant, donc merci Enor!  Very Happy

Pour aller plus loin, il faudrait qu'on ait une dimension """"""sociale""""" (notez le grand nombre de guillemets). C'est par là que les idées sont à creuser! Mais j'ai pas masse d'idées.

Et je le répète, tout ce qui n'est pas connoté "jeu" (donc maillots, livres, goûters d'anniversaire, restaurants), n'ont pas leur place dans les demandes de subventions!
Kaoragh
Admin

Message par Enor le Sam 17 Oct - 23:20

Les terrains ça rentre... Du coup.

En en dimensions sociale.. Ben un locale? Ca fait un gros devis ca x)

Les dès ca rentre aussi.. Ca touche au jeu?
(En fait je t'avoue que j'ai un peut de mal à saisir l'esprit dans lequel doivent être les devis..)
Parce que avec blood bowl dans ce cas on a vite fait le tour, dés.. terrains.. équipes :s
Enor

Message par Kaoragh le Dim 18 Oct - 0:15

Le local ça peut nous être prété gratos par la maison des association, à réserver une semaine à l'avance! Mais faut pas faire trop de bruit... Sad

Les dés, c'est prévu, c'est vos cotisations (tient, quand on en parle) qui vont en partie les payer.

Enor a écrit:(En fait je t'avoue que j'ai un peut de mal à saisir l'esprit dans lequel doivent être les devis..)
Parce que avec blood bowl dans ce cas on a vite fait le tour, dés.. terrains.. équipes :s

Bah, c'pour ça que je demande!
Kaoragh
Admin

Message par Kaoragh le Jeu 5 Nov - 18:45

MàJ Des cotisations:

Pimax
Feerikon
Kaoragh
Masquime
Gilko