Hommes-Lézards (TV 100)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hommes-Lézards (TV 100)

Message par Kaoragh le Mer 5 Aoû - 14:47

Ca faisait longtemps !
Je me lance avec une équipe qui m’est très chère, les


Squamate de mieux que les Hommes-Lézards ? Je n’en saurien… Rien qu’à voir les joueurs, on sent la simplicité, et le naturel de cette équipe.
Passons aux présentations. Qui qui y a-t-il dans cette belle z’équipe ?

Saurus 6 4 1 9    pas de comp’ de départ 80 000Po FG simple, AP double
Skink        8      2 3 7    Esquive, Minus    60 000 Po A simple FGP double
Kroxigor 6 5 1 9    Cerveau Lent, Châtaigne, Crâne Epais, Solitaire, Queue Préhensile 140 000Po F simple AGP double

Relance 60 000
Accès à l'apo

Bah c'est pas mal à première vu, 6 joueurs à 4Fo, des skinks ressemblant fort à des Sewers, et LE meilleur big guy de tout le métagame!

Mais avant de trop s'enthousiasmer, voyons tout cela en détail.

Le saurus Vélociraptor ou à raison
4 Fo, 6M, et 9Ar. Oh, ce petit filet de bave qui dégouline à la commissure de ta lèvre balbutiante de voir qu'un tel joueur existe. Ca court, c'est fort, c'est solide. C'est BEAU!
Mais d'un coup on voit l'Ag, et on déchante. La nature est hélas bien faite, et pour prétendre à être une machine de guerre, il faut le payer de toutes ses écailles. 1 Ag c'est... Mauvais. La moindre esquive est à 5+, un ramassage de balle itou, d'ailleurs on n’y pense même pas. Pas grave! Il va tenir la ligne avec ses belles com... Ah merde, mais où qu'e''e sont?  
Et oui, le saurus commence à poil. Et comme ce n'est pas un ramasseur de balle rêvé il va falloir faire des sorties... sans protection. Et il ne faut jamais sortir sans protection... C'est le ministère de la santé qui dit.
Mais bon comme on l'a dit c'est une machine de guerre, les providentiels 2D lui sont quasiment toujours octroyés, et croyez-moi, c'est du bon. Un saurus, ça marche à deux; Un qui fait place nette, l'autre qui rejoint les copains.
Et on le verra plus loin, la cohésion, c'est la quintessence des Lézards.
Pour les gains de comps, quand ça arrive, on commence par Blocage partout (sauf un tacle ou frénésie) puis en deuxième comp tout ce qui emmerde: garde, tacle, châtaigne, esquive en force pour se replacer easy, au choix...

Le skink Un scinque à sept d'armure
Alors là, pas grand-chose à dire. La mort rampante, un esquivant à 3+ relançable quelle que soit la situation (enfin, sauf tacleur, évidemment). 7 d'Ar, c'est pas top, mais ça peut suffir, 2Fo, mais c'est un minus, fallait pas espérer plus, et c'est compensé par la célérité extrême d'un des joueurs les plus rapides du jeu. Toujours moins que les sewers, mais on ne peut pas être partout.
Et partout, ils savent y faire ces petits bougres! Et un petit soutien que tu l'as pas vu venir, et que je te traverse un tiers de terrain sans même faire un effort. 2Fo? Bah pas grave, t'es même pas censé pouvoir m'approcher!
Et c'est bien là tout le drame des lézards, et des skinks en particulier... Ce sont les seuls capables de ramasser la balle et de bouger leurs petites fesses écailleuses face à la menace de... De tout ce qui bouge comme joueur dans Blood Bowl! (sauf les minus, mais ils ne sont pas légions, enfin, si mais, non... MERDE!). Ils deviennent donc une cible sensible (bah comment qu'on fait alors?), et hautement privilégiée. Et quand on a plus de skink, on a plus de mouvement, et marquer devient un sport plutôt rude...
Pour ce qui est des comp, rien de très bandant, à part un double providentiel, et encore. De toute façon, il sera mort avant. Mais glissade contrôlée me parait pas mal, surtout quand tout les skinks l'ont. En deuxième parade, pour le combo, et sinon, sprint c'est jamais dégueulasse, pour obtenir la même portée qu’un sewer.

Le kroxigor Tyrannosaure ou t'iras pas?
MOUHAHAHAHAHAH! L'USAGE EXCESSIF DE MAJUSCULE EST PLUS QU'APPROPRIÉ POUR CE MONSTRE, CE ROI DES TERRAINS, SA MAJESTÉ LE KROXIGOR, OU TERRAINOSAURE COMME CERTAINS L'APPELLENT. UNE QUEUE A FAIRE PÂLIR UN ÉLÉPHANT PRIAPIQUE, UN MOUVEMENT DE RÊVE, UN SIMPLE "CERVEAU LENT" POUR FAIRE SE MOUVOIR CETTE ANOMALIE SENSATIONNELLE, ET LE PETIT "CRÂNE ÉPAIS" POUR QUE DANS L’ÉVENTUALITÉ PLUS QU'IMPROBABLE QUELQU'UN PASSE SON 9Ar, IL FAILLE ENCORE DES BOLLOCS DE BALEINE ÉLÉPHANTIASIQUE POUR LE FOUTRE DEHORS. MIAM!!!
Le kroxigor a-t-il des défauts? Non... À part peut-être celui d'être entouré de skinks et de saurus...
Les comps? Pour quoi faire??? Bon, s'il le faut, sur un double, Blocage, le plus tôt possible, puis après c'est affaire de goût. Garde ou esquive en force. Garde pour le jouer "Stand firm" à comboter avec stabilité, et esquive en force pour avoir un 5Fo avec queue préhensile pour faire chier la Némésis des lézards: les elfes...

Les compos
Alors avant tout, on a le droit à 6 Saurus, donc on les prend. Il reste donc 1 000 000 - 80 000 x 6= 520 000 pour construire l'équipe.

Allez, on commence les réjouissances!!

"Chérie! C'est moaha!"
1 Kroxigor
6 Saurus
4 Skinks
2 RR
20 000 au trésor
La fine équipe au complète, on sort couvert, et on verra plus loin comment organiser tout ça. Y'a pas 36 façon de jouer lézard... Le problème, c'est d'être à onze, avec seulement deux relances. Ca peut faire court. Liste de course: Apo, puis 3ème relance.

"Jamais deux sans trois"
6 Saurus
5 Skinks
3RR
40 000 au trésor
On pallie au manque de compétence inhérent aux Lézards avec 3RR, et on achète un apo au plus tôt puis le kroxi...

"If you're 555, then I'm 66... 2"
6 Saurus
6 Skinks
2 RR
40 000 au trésor
On joue sur les skinks, on espère marquer vite pour pallier au manque de RR et et d'apo. Liste d'achats: Apo, Kroxi, RR.
Perso, je suis pas fan, jouer sur le nombre, bah, bof. Je préfère ne pas faire confiance aux dés et relancer un tour sur trois...

Comment ça, ça fait peu de texte? Attends la suite!!

Bon passons au jeu à proprement dit. La différence réside principalement entre Kroxi, ou pas de Kroxi.

Avant de commencer à jouer, on donne un  petit nom à son Kroxi, et on l'appel avant chaque action. Le mien s'appelle Trex (prénom déposé) et il marche comme sur des roulettes.

ATTAQUE:
Jouer lézard c'est apprendre à se placer, et à ne pas aller trop vite, on ramasse la balle, on encercle le porteur, en laissant sa ZdT libre, sauf occupée par un copain skink, et on file des baffes avec les saurus pour avancer case par case, grappiller des centimètres pour s'approcher de la terre promise, et tour 7 ou 8, on envoie le skink marquer peinard. Si on fait quelques sorties dans le lot, c'est cadeau! Le blitz sert à dégager un copain saurus sous pression, et ainsi replacer non pas un mais deux Saurus qui jouent le rôle de gardes suisses autour du colis.

Si le ménage est fait, alors on peut s'amuser au jeu de course, mais face à une équipe au complet, c'est pas vraiment une bonne option...

DÉFENSE:

Là on court! et il ne faut pas hésiter. Les skinks apportent des soutiens, emmerdent par des ZdT qu'on a pas vu venir, alors que devant, les Saurus marchent par deux, un qui tape l'autre qui se replace. On ne s'écarte pas trop, et on joue au berger en essayant de faire de l'équipe adverse un troupeau bien entouré. Dès que la balle tombe, on la chope avec un skinks, et on fonce pour contrer. Ca à l'air facile non?

Les +++
Le kroxi
6 4Fo
Les skinks, minus à 8M...

Les ---
Pas de compétences de bases pour les saurus
L'1Ag, ne laissant que des porteurs de balle certes à 8M, mais qui sortent facilement
L'Ag1 qui empêche les replacements
L'Ag1vqui fait chier la bite...

Conclusion:

Le jeu lézard c'est un peu les élections étasuniennes, on a le choix entre deux options. Et c'est en alternance. Malgré le peu de flexibilité, on a affaire à des joueurs ULTRA spécialisés qui excellent dans leurs domaines respectifs. Il ne faut pas espérer comper beaucoup avec les Saurus, mais leur boulot c'est d'occuper le champ, pour protéger les skinks, et ça ils savent fair. Et putain, les skinks, qu'est'c'qui sont rapides ces p'tits bâtards! Et surtout: PROTÉGEZ-LES!!!!


Dernière édition par Kaoragh le Mer 24 Aoû - 17:24, édité 4 fois
avatar
Kaoragh
Admin

Messages : 1026
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 160
Localisation : Dans ta mère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommes-Lézards (TV 100)

Message par Pimax le Mer 5 Aoû - 15:16

Si je puis me permettre de relever une erreur dans ta première compo, il reste 40k et pas 20k.

Je rajouterai une option pour la compo :

1 Krox
6 Saurus
4 Skink
2 RR
et 20k de tresor
avatar
Pimax

Messages : 693
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommes-Lézards (TV 100)

Message par Kaoragh le Mer 5 Aoû - 15:56

Oui, erreur de calcul. Corrigé en edit.
avatar
Kaoragh
Admin

Messages : 1026
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 160
Localisation : Dans ta mère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommes-Lézards (TV 100)

Message par Pimax le Sam 8 Aoû - 1:13

Tu as carrément remplacé la compo que tu avais mis lol.

Quel honneur pour le noob que je suis ^^.
avatar
Pimax

Messages : 693
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommes-Lézards (TV 100)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum