J3 gobelins vs nains du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J3 gobelins vs nains du chaos

Message par Gilko le Ven 9 Jan - 17:21

on préserve le suspense sur le résultat, mais le résumé s'annonce comme un grand cru...
Gilko
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: J3 gobelins vs nains du chaos

Message par Gilko le Ven 9 Jan - 17:37

pour cette 3ème journée, les Gob'z'Heroes accueillent les nains du chaos des Dark Dwarfs, coachés par Pimax
12000 spectateurs pour les nains font face 7000 gobelins qui sont pourtant chez eux.... mais l'ambiance est très bonne dans les tribunes
avec un minotaure, des nains, des trolls, des centaures, des armes secrètes, ça devrait saigner sur le terrain, et même si ça coule vert, comme disent les gobelins, on mettra un chiffe....

en parlant armes secrètes, info de dernière minute, Nobblo le teigneux, cousin jumeau germain de Nobbla, malencontreusement décédé lors du match contre les lézards en 2ème journée, Nobblo, donc, a rejoint, grâce aux primes de match, la franchise gobs pour ce match

sous un ciel radieux pour un petit match, les 2 équipes entrent sur le terrain sous les vivas de la foule
les nains gagnent le toss et décident d'attaquer pour cette mi temps
les gobelins se placent, et surprise, laissent les armes secrètes sur le banc!!! seul Gob Rabbit et sa tronço est là, caché derrière les trolls
le coup d'envoi est donné, sur la los, ça se chamaille, les baffes commencent à voler, et ça vire au pugilat général; calmer tout le monde prend un peu de temps mais l'arbitre n'en tiendra pas compte; il faut dire qu'il n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau tiède, celui là...
bref, le kick est donné et il est long... très long... trop long.... c'est dehors, touchback
le cuir est confié au centaure Chiron dans le couloir gauche
sur la los, les premiers placages sont rugueux; le nain Zarakai colle un commotion à Hell'Gob2, et Captain'Gob est sorti sur KO; en guise de réponse, Ferrorghini, l'autre centaure parti dans le couloir droit, est pris pour cible
la tronçonneuse de Gob'Rabbit glisse sur le cuir du poney; mais il est finalement mis au sol et joyeusement cramponné par 4 gobelins, sans résultat probant, pour saluer cette belle action
le minotaure entre en action est blitz le troll Debil'Bot; il est sonné... dommage il venait d'acquérir la compétence garde, mais pas trop de bobo pour lui... enfin pour l'instant
mais le mino est exposé à la tronçonneuse et lui aussi se retrouve sonné
pendant ce temps là, Chiron avance dans le couloir gauche
dans la mêlée couloir droit, Gob'Rabbit est mis au sol, sonné, puis sauvagement agressé par le vicieux Kradd Zarg
genou déboité, la blessure est grave, le soigneur intervient, mais c'est pire...le cou du barjot est brisé
dans le couloir droit, les 4 gobelins qui ont réussi à s'interposer à l'avance des nains, poussent le centaure dans le public à coup de 2 dés contre Twisted Evil
le ballon est renvoyé dans la moitié de terrain des nains
le jeu se muscle, et le nain Alberich cogne sur Aqua'Gob; hanche démise, le match et la carrière du gobelin prennent fin
pendant ce temps et alors que Ferrorghini a foiré son ramassage de balle, Hulk'o'Gob esquive, fonce et ramasse le cuir entre les sabots du poney; mais au moment de reprendre sa course, il foire son esquive
le ballon roule de nouveau au sol
le mino se fâche et c'est Debil'Bot qui paie la note; commotionné, il sort et ne régénère pas, le match est fini pour lui aussi
Alberich, le nain, lui foire son placage sur un 3ème double skull; bien entendu, les 2 relances ont déjà été bouffées
Hulk'o'Gob se relève ramasse le ballon est se sauve; mais il est repris par Kradd Zarg, le hobgob, qui le stoppe violemment
commotion, sortie du gobelin sur une civière
mais Stupid'Bot est en colère et Kradd Zarg se prend un bon bourre pif; commotion pour lui aussi, nouvelle intervention de la civière
les gobelins ne sont plus que 3 + le troll sur le terrain
une dernière agression du hobgobelin lutteur avec l'aide de 4 coéquipiers; double 1, si l'armure tient bon, l'arbitre voit rouge!!!!
il siffle l'expulsion et c'est la mi-temps
les gobelins ont tenu le 0-0!!!
Gilko
Admin

Message par Pimax le Ven 9 Jan - 19:45

Et oui le nul à la mi temps, bande de gob chattards ....
Pimax

Message par Gilko le Sam 10 Jan - 0:59

de retour sur le terrain sous les vivas de la foule
le public gobelin voit son équipe revenir avec Stupid'Bot, le seul troll encore en état de jouer, mais encadré des armes secrètes: Nobblo et sa tronçonneuse, Thor Gob, le fanatique et Spider Gob et son bâton à ressort
emporté par son enthousiasme, le public envahit le terrain, laissant un centaure et le troll sonnés
le coup d'envoi est finalement donné et sur la los, le fanatique fait le job en couchant 2 nains, dont Alberich qui prend un coup de crampon involontaire (ou pas, on voit pas bien sur le ralenti) et qui sort sur une civière
le mino prend un coup de tronço et se retrouve KO
un autre nain est sonné
quelle belle entame de 2ème mi-temps des gobelins
mais les nains ne s'en laissent pas compter et Nobblo est plaqué, sonné, tandis que le nain Gurdil cul brillant colle une commotion à Bat'Gob
Stupid Bot riposte et Zarakai se retrouve avec une grave commotion; le soigneur intervient efficacement et réduit la blessure à une simple commotion
Thor Gob, fanatique téléguidé, sort à son tour un nain et c'est Gurdil qui quitte le terrain sur une civière
après 2 tours dans cette 2ème mi-temps, il ne reste plus que 3 nains, 2 centaures et 1 hobgobelin sur le terrain, les gobelins ont l'avantage
Spider Gob a mis la main sur le cuir et se met à l'abri entre ses coéquipiers
Nobblo est à nouveau sonné, mais la cage gobeline entre dans le camp des nains du chaos
Stupid Bot, sort le centaure Chiron, la cage avance
les nains sont dépassés, perdus, ils ne semblent plus savoir quoi faire
un dernier coup de tronçonneuse, traumatisme crânien, le deuxième centaure est salement amoché, et le chemin du touchdown est ouvert pour Spider Gob qui ouvre le score: 1-0!!!
le public gobelin est en délire
les armes secrètes sont expulsées, le coach des nains duk respire un peu mieux
4 nains, le mino et un hobgob font face à un troll et 6 gobelins pour tenter d'égaliser
ça ne s'annonce pas facile, d'autant plus que le kick est profond et le ballon retombe juste devant l'en-but nain
sur la los, le gobelin Super'Gob est mis KO tandis que derrière Drock Swify, le hobgobelin survivant s'en va ramasser le ballon, il a tout le terrain à remonter, et il va falloir courir
le public gobelin, moqueur,l'a bien compris
venus des tribunes, une clameur monte: "cours forest, cours!!!!"
sur le terrain, Stupid Bot met KO le nain Knocker
le calvaire continue pour les nains qui par peur de se faire contrer, n'osent plus avancer
ils n'égaliseront pas
les gobelins tentent leur technique spéciale: le lancer de gob
mais, emporté par son enthousiasme, Stupid Gob tente de mordre Wonder Gob qui retombe au sol un peu comme un sac de plâtre... côtes cassées, il manquera le prochain match
encore quelques blocages, le nain Bergleute sort Spider Gob et le mino casse une jambe à Stupid Bot...
et l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires sous les hourras du public gobelin en délire

Victoire des Gob'z'Heroes 1-0 sur les nains duk durement marqués par ce match

Dernière édition par Gilko le Sam 10 Jan - 1:35, édité 2 fois
Gilko
Admin

Message par Gilko le Sam 10 Jan - 1:31

interview du coach gobelin:

pour avoir déjà coaché des nains duk, je craignais franchement cette rencontre
le début de match m'a fait un peu peur, mais on a su faire déjouer les nains
en 2ème, les armes secrètes ont bien fait le taf et on a bien failli avoir de la vachette à bouffer ce soir... mais bon c'est pas grave, on se rabattra sur le cheval... c'est bon aussi, le canasson Twisted Evil
je suis fier de mes p'tits gars, cette victoire, ils sont allés la chercher, même si le plan était bon
c'est vrai qu'attendre la 2ème MT pour faire entrer les armes secrètes, c'était un peu gonflé comme pari
mais comme disait le grand philosophe américain Hannibal Smith, "j'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
Gilko
Admin

Message par Pimax le Sam 10 Jan - 14:09

Tu as oubliés de préciser les 4 ou 5 doubles cranes du caoch des nain duc, les aucuns cranes sortis par le caoch REMPLACANT des gob et notamment dans les 4 ou 5 bloc à deux dés contre.
Quand la chatte choisi un coté on peut plus rien y faire ...
Pimax

Message par Enor le Sam 10 Jan - 16:47

En même temps, si tous le monde joue contre le coach REMPLACANT!!!!!!! des gobelins, ben ça ira Wink
Faut pas s’énerver c'est blood bowl!!
Enor

Message par Gilko le Sam 10 Jan - 17:08

on peut aussi parler des nains tacleurs qui ne collent pas les gobs esquives Wink
une erreur tactique que le coach des nains duk n'est pas prêt à refaire Cool

pour les doubles crânes, c'est 3 en première, dont 2 relancés et 1 en deuxième relancé
c'est vrai que des dés comme ça, tu peux les brûler Twisted Evil
j'allais oublié la superbe agro tr 8 avec 4 soutiens, double 1, 6 ça passe pas l'armure mais l'arbitre a vu rouge cheers
Gilko
Admin

Message par Pimax le Dim 11 Jan - 1:34

Mais arrête gille si je colle sans arrêt dans ton terrain avec les nains après je peux pas revenir si tu arrive à passer, t'es un minus donc tu fais des esquive pure à chaque fois mes zones de tacles servent jute à redonner une esquive supplémentaite et puis j'ai que 6 nains alors que tu a quoi 9 gob avec esquive allez 8 je peux pas tous les prendre donc un peu plus de sureté c'est mieux suretout que je pouvais mettre 4 nain autour d'un gob tu m'aurait quand même sorti au moins trois 6 d'affilé pour sortir alors hein ... mon erreur en première mi temps à été de vouloir trop aller dans ton terrain rapidement justement.
Mes dés c'est vrai qu'ils sont vraiment pas bon ^^ va falloir que je fasse un tournoi pour en gagner d'autre c'est ca Wink ^^
Ouai l'agro c'est quand même le truc qu'il fallait pas faire le double 1 (ca compte pas comme un équivalent de double crane?).
Il y a aussi le fait de pas penser à ton -1 en armure qui à pu jouer, sans vouloir faire ma sucrée ... je passais déja pas les armure alors si on oublie ton armure a 6 ... faut dire 6 c'est déja dure comme peau Sad

Enor je m'énerve pas mais encore une fois c'est la dictature j'ai pas le droit de l'ouvrir Wink
Pimax

Message par Enor le Dim 11 Jan - 11:42

Non c'est chouiner qui est interdit à blood bowl! (même si on l'a tous fait, moi le premier ^^)
Dans ce cas j'ai fait 3-4 doubles 1 contre Eric (bon ils n'ont pas étaient hyper important) Mais tous ça pour dire que les doubles crâne ça arrive.

Et que ne pas coller contre du gob... Tu en dira ce que tu veux, si ça fonctionne pour tous les autres, ya pas de raisons.
Mais si tu ne veux pas de conseils, et bien, à ta guise Smile

Gagner dans l'arrogance, perdre dans la mauvaise fois. Bienvenue à blood bowl.

Et si tu croit que tous tes match seront auréolés de doubles/triples flash et de double 6. Et bien fait comme Jean-marc, arrête tout de suite!! ^^

Je te dit juste ça pour que tu relativise, il y à des bons et des "mauvais" match, on est tous passés par là (exemple Franck sur son dernier Smile ).
Et des matchs où on fait des erreurs, mais souvent on en apprend, si on en à envie.

Le principale, c'est de s'amuser ensembles.

A chacun son tour d'être arrogant, et vice versa.

Voili voilou!
Enor

Message par Pimax le Dim 11 Jan - 12:00

Sinon Jean marc il t'emmerde Wink (enfin je pense ^^)!
Ouai mais apprendre c'est pas suivre aveuglement les "conseils" des autres mais se faire une expérience par le vécu, en tier ses propres conclusions et comprendre où on a fait une erreur? Perso je vais pas jouer comme tout le monde parce que tout le monde le fais et que ca marche, je préfère comprendre pourquoi ca marche et avoir des arguments, je pèse le pour et le contre et après j'agis.
Coller les gob avec des tacles c'est faisable et toujours utile sauf qu'encore une fois vous ne pouvez pas nier mon argument que si par chance il passe le mur après on peut pas les rattraper avec du nain.
J'ai vu des erreurs de ma part et donc les conséquences, j’essaierai de plus les faire et aussi de faire confiance à mes dés! Wink
Ba si il faut perdre dans la mauvaise foi je suis en plein dedans non ?^^
sinon j'ai rien contre les double 1 sauf sur une agression à +4 Wink!

Pimax

Message par Enor le Dim 11 Jan - 12:42

Jean-marc il est très bien là où il est dans ce cas là Wink
Mais c'est gentil de parler à sa place.
Enor

Message par Enor le Dim 11 Jan - 13:00

Et parler du jeu en lui même, tu fait comme tu veux, mais si tous le monde pense la même chose. C'est peut être que c'est la bonne solution. Smile

De toutes façons, tu ne peux jamais couvrir totalement tout, tu ne peux pas anticiper certains jets de dès chaceux, donc autant te servir de tes armes. Sinon faut jouer ligne du fond et tu attend!
Enor

Message par Feerikon le Dim 11 Jan - 18:13

Bloodbowl est un jeu ou même avec la meilleure des stratégies, les meilleurs placements, etc... quand les dés s'en mêlent, bah ca devient compliqué !

Le but du jeu quand même, c'est d'obliger ton adversaire à faire un maximum de jets de dés, et les plus compliqués possibles !!

Au dela de ca Pimax, il faut que tu comprennes bien le but de notre ligue : jouer ensemble, s'amuser, avoir du temps pour se retrouver autour d'un jeu qu'on aime.
Si cela ne te plait pas qu'on remplace un coach car il n'est pas en mesure de jouer son match, sous prétexte que tu risques de jouer contre un "meilleur" joueur, je suis désolé mais c'est que tu n'as pas compris l'esprit du jeu et de la ligue. Surtout que si tu veux apprendre à Bloodbowl, c'est en affrontant des joueurs plus expérimentés que tu apprendras le plus !
Bloodbowl n'est pas un jeu de compétiteur acharné visant à tout prix la performance au détriment de l'ambiance. L'ambiance est primordiale, et c'est pour cela qu'on joue. C'est dommage que tu ne viennes pas le weekend prochain, tu aurais pu rencontrer de très bons joueurs français (dont le double champion de France consécutif) et tu aurais pu voir a quel point il est facile de perdre un match, même pour ce genre de joueur !!

Sinon je compatis pour tes jets de dés moisis, j'ai eu mon lot aussi contre Erwan, avec une quantité de 1 beaucoup trop élevée sur mes esquives, et rien qui passe du match !! Ca arrive, et ca fait chier, surtout quand en face il rate rien !!! Very Happy

Bref, faites vous des bisous les loulous, et on se la colle au prochain match !! Smile

Feerikon
Admin

Message par Gilko le Dim 11 Jan - 18:23

Max, c'est en 1ère que tu fais l'erreur
tu gagnes le toss et tu mènes l'attaque; tu gardes tes centaures derrière pour le ballon, pas de soucis, mais tous tes nains doivent être en 1ère ligne pour coller des baffes
à la fin du tour 1, 3 blocages et 1 blitz, même si tu n'as pas mis tous les joueurs au sol, les 6 nains sont au contact
après t'as 8 tours (pardon 7 puisqu'il y a eu l'émeute) pour coller des beignes
c'est bourrin comme tactique, ok, mais des nains contre des gobs (et contre tout ce qui est plus rapide et moins solide), c'est comme ça
après ton centaure que je fous dans le public, même si c'est 2 jets à 2 dés contre, c'est aussi un pb de placement

ne le prends pas mal, tu débutes et c'est normal de faire des erreurs, ça fait partie du jeu
c'est comme aux échecs, on apprend aussi en perdant

après, on ne s'étripe pas sur le forum, merci Wink

Gilko
Admin

Message par Feerikon le Dim 11 Jan - 18:50

Par contre on peut s'étriper sur le terrain ! D'ailleurs j'espère me faire un ou deux sacs à mains au prochain match ! Very Happy

Feerikon
Admin

Message par Pimax le Dim 11 Jan - 20:11

Après mon jeu est peut etre pas le votre et vous pouvez tout simplement dire "je pense que tu aurais du faire ca" et pas "tu aurais du faire ca " Wink parce que mes deux premier match on été joué semblablement, d'accord ce ne sont pas les même équipes mais bon ca marche aussi parfois, et puis jouer à un jeu pour faire comme les autre font ou comme les autres dise , ya plus de réflexion et la ya plus d'amusement à ce moment là.
Ca m'intérèsse pas, si comme vous dite je suis là pour apprendre c'est pour apprendre comme j'ai envie et donc en tatonnant et pas en jouant comme tout le monde joue. Si tout le monde boit du whisky pour une mode c'est pas pour autant que je dois me forcer à en boire Wink.

Pour le tournoi je suis encore en train de me tater j'aurai bien besoin de sortir le weekend prochain ...
Si je pouvais être plus actif dans mes travaux je pourrai venir. J'essaierai de prévenir mais je pense que je vais pouvoir m'arranger au final Wink.
Pimax

Message par Gilko le Dim 11 Jan - 21:25

ben écoute, si tu te décides enfin, tu es le bienvenu Wink
Gilko
Admin

Message par Feerikon le Lun 12 Jan - 22:24

Ca c'est une bonne nouvelle !!! Smile
J'espère que tu vas pouvoir avancer assez pour te libérer !! Bon courage !!

Feerikon
Admin

Message par Pimax le Lun 12 Jan - 22:52

Merci! Je fais mon maximum mais la dissertation historique c'est pas simple ^^
Je suis parti pour venir de toute facon Wink!
Pimax

Message par Feerikon le Lun 12 Jan - 23:02

Oui j'imagine !!
C'est cool Smile Je t'ajoute a la liste alors !! Smile

Feerikon
Admin

Message par Pimax le Lun 12 Jan - 23:07

Yep! Cool! ^^