CATHÎM FANTASY FOOTBOWL CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'antimalmoule

+2
Feerikon
Kaoragh
6 participants

Aller en bas

L'antimalmoule Empty L'antimalmoule

Message par Kaoragh Lun 11 Aoû - 16:18

L'antimalmoule est à la malmoule ce que l'antimatière est à la matière... Ce n'est pas l'absence de malmoule, mais son complément. Le préfixe « anti- » signifie que l'antimalmoule est « l'opposée » de la malmoule.

L'opposition se fait au niveau des charges antimalmoulienne: l'antimalmoule a des charges opposées à celles  jouant le même rôle dans la malmoule. Par exemple, la malmoule te fera faire un pow-skull alors que tu dois absolument faire un push... même avec relance. L'antimalmoule donnera le résultat escompté, et parfois un p'tit bonus comme la récupération du ballon sur un 5+, ou un sonné ou k-o. en bonne et due forme. Ce qui n'empêche pas l'existence d'antimalmoule de charge nulle: par exemple un simple push sans d'autre effet que celui recherché...

Avant même d'envisager de jouer une partie de blood bowl, il faut connaitre ce point absolument incontournable. Qu'est-ce que la malmoule?

La malmoule c'est ce cri du cœur, ce désespoir insensé, cette perforation de l’œil, cette déchirure rectale qui fait que "Bordel, mais je perds sur un 2+", ou plus couramment "Oh, putain, mais comment t'as chatté!". Non, pauvres hères, c'est juste l'ANTIMALMOULE, celle qui protège des lendemains qui déchantent.

Pas cette sur-chatte insensée qui fait faire une esquive 5+ sans relance pour sauver son cul au dernier tour, non. Ou pour reprendre l'exemple cité plus haut, tu flash un dodger, tu passes l'armure et BIM sortie, et tu récupère la balle qui te rebondis dessus, alors que t'étais à deudécontre dans 5 zones de tacles....

L'antimalmoule, c'est ce que d'autres appellent: la gestion des risques.  Donc une petite liste des choses choses à faire dans un ordre plus que très général:
(_Marquer)
_Relever ses joueurs
(_Marquer)
_Faire les déplacement "libres" (sans jets de dé) pour se repositionner en défense ou en soutien
(_Marquer)
_Faire son blitz
(_Marquer)
_Effectuer les blok à 2 dés
(_Marquer)
_Agresser
(_Marquer)
Si tout ça est fait sans un turn-over, alors l'antimalmoule est avec toi.

Alors, ZOU, on s'amuse! Et que j'te fais des esquives à n'en plus pouvoir, et que je te cogne à deux dés contre!!!!

MAIS NON! MALHEUREUX! Ca c'est pas de l'antimalmoule, c'est chercher la surchatte!! et la surchatte, bah c'est pas donné à tout le monde...
mais il existe des exceptions à tout! Un minotaure sans blocage au contact d'un blitzeur@châtaigne? Miam, viva la corida!  

Pour s'approprier l'antimalmoule, il faut d'abord accepter qu'il y a plus chattard que soi, et qu'on y peut rien, à part le vaudou, mais j'ai jamais essayé (mais c'est une bonne idée pour dé-constuire les Dulacs...). Et alors seulement, l'antimalmoule se révélera à toi.


Dernière édition par Kaoragh le Ven 15 Aoû - 19:40, édité 1 fois
Kaoragh
Kaoragh
Admin

Messages : 1143
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 166
Localisation : Dans ta mère

Revenir en haut Aller en bas

L'antimalmoule Empty Re: L'antimalmoule

Message par Feerikon Mar 12 Aoû - 0:44

Ce post mérite d'etre lu et relu pour en saisir toute son essence !!

Je pense que certaines personnes devraient s'en inspirer !

Feerikon
Admin

Messages : 781
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 39
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

L'antimalmoule Empty Re: L'antimalmoule

Message par Atlant Dim 17 Aoû - 20:32

Expliquer comme ca, la poésie revient dans le blood bowl.

Les raisons des claques sanglantes réussies est expliqué simplement  Twisted Evil  . Sans utilisé la relance nécéssaire pour ramasser la balle avec le big guy   cyclops   solitaire!

La belle action (bouh les elfes) devient compréhensible  Basketball . La rapidité d'action des 5 elfes restant debout prend tout son sens. leur premier objectif étaient de marquer, et non chercher le contact!!

Merci pour cette leçon de Blood Bowl! Merci co-commissaire!

Puisses tu cette saison réussir encore à nous éblouir de ton antimalmoulle et me laisser le trophée du bashlord!

Atlant

Messages : 116
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'antimalmoule Empty Re: L'antimalmoule

Message par Spouik Mar 30 Sep - 11:42

Merci pour cette délicate lecture.

Spouik

Messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'antimalmoule Empty Re: L'antimalmoule

Message par Kaoragh Mar 30 Sep - 14:56

Tout le plaisir est pour moi!
Kaoragh
Kaoragh
Admin

Messages : 1143
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 166
Localisation : Dans ta mère

Revenir en haut Aller en bas

L'antimalmoule Empty Re: L'antimalmoule

Message par Sblurks Ven 19 Mai - 14:02

Franck tu es un lyriciste hors pair, avec l'explication de cette belle mentalité, j'ai passé un bon moment, merci!
Sblurks
Sblurks

Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2017
Age : 35
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

L'antimalmoule Empty Re: L'antimalmoule

Message par Mog Mar 6 Juin - 10:57

Comme je dis maintenant : si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes pouvoir à tes doutes ! Et depuis la "malmoule" à disparu ... Ou sinon j'ai juste appris à jouer Laughing

Mog

Messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antimalmoule Empty Re: L'antimalmoule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum