J5 : Spouik (le tenancier) vs Vaporina (le remplaçant Feerikon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J5 : Spouik (le tenancier) vs Vaporina (le remplaçant Feerikon)

Message par Feerikon le Ven 16 Mai - 8:33

Vous allez bientot avoir le résumé DU match qu'il ne fallait pas rater cette saison ...!

Feerikon
Admin

Messages : 731
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: J5 : Spouik (le tenancier) vs Vaporina (le remplaçant Feerikon)

Message par Feerikon le Ven 16 Mai - 16:38

C'est devant des spectateurs en délire (et parfois médusés, du moins ceux qui jouaient à Magic) et une foule de gobelins venus supporter leur équipe que nous avons assisté à un des très grand match de cette première saison de la ligue Cathim !!

Les Kropilons jouaient à domicile, un peu diminués par l'absence de Feeze qui manquait le match pour convalescence suite a un match rugueux contre les dévastateurs Mannheim All Stars, et pourtant leur public était moins nombreux que celui des Gobs Trotteurs, qui avait fait le déplacement en masse chez leurs cousins orques !!
On a d'ailleurs senti toute la ferveur monter dans le stade quand Gob Michet, le capitaine des Gobs Trotteurs, à gagné le Toss pour son équipe. En bon capitaine, il a sagement choisi de recevoir en premier "pour pouvoir coller un maximum de baffes" a-t-il transmis à ses coéquipiers !!
Et à priori, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, car dès le premier tour, les fans étaient heureux d'acclamer la prestation de Gob Norris, le fanatique vedette, qui s'offrit le luxe de sortir Pouf, l'orque noir "traîne-la-patte" (c'est comme ça que ses coéquipiers le surnomme, depuis qu'il a prit une vilaine blessure lors du tout premier match de la saison !) et cela dès le premier tour !! Il n'en fallait pas moins pour que la foule soit en délire !! Et aussi pour alimenter la colère des orques, qui étaient déjà contrariés d'avoir perdu l'initiative ... Mais justice sera (presque) faites lorsque Gob Norris se fera sortir tour 7, écrasé sous les coups d'orques venus des 4 coins du terrain pour avoir sa peau !!

Le reste de la première mi-temps n'est pas très intéressant, les gobelins passent a coté de l'ouverture du score sur un blitz chattard à un dé qui sort flash sur le talentueux Gob Michet. La balle s'amusera a rebondir entre différentes mains avant de finir comme par magie dans les bras de Zioup (le blitzeur esquive/garde!), qui était aux fraises depuis le début du match, mais qui se retrouve en position de marquer, esseulé sur le flanc gauche, à peine a porter de blitz de quelques valeureux joueurs gobelins ..!

Ayant passé 7 tour à tondre la pelouse avec sa tronçonneuse (pas un roll au dessus de 5 ..!), Gobson Ridchardson releva la tête, fit ses lacets (bah oui ça serait con de se foirer sur le GFI...), démarra la tronço et se lança à la poursuite de la balle !! Ni une ni deux , l'orque prit un grand coup dans le râtelier ! Heureusement qu'il avait un casque solide, car il est pas passé loin de la civière !!
Du coup les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score vierge, et les poches vides pour les gobs qui se sont délestés de quelques paquets d'or, pour permettre aux vedette Gob Norris et Gobson Ridchardson de continuer le match !!

A la reprise, c'est les orques qui donnent l'assaut, et ils le donnent fort et vite, car en seulement 3 tours ils ouvrent la marque, envoyant d'un coup les 3 armes secrètes au vestiaire !!! Heureusement que Gob Okulair, le bombardier, a ajusté un magnifique lancé dans les chaussettes d'Hop, le passeur Orque, qui passera un bon moment a l'infirmerie pour se faire soigner..!!
Et la ce n'est plus la même donne !! Privés d'une partie de ses stars players, les Gobs Trotteurs doivent rattraper le retard ! Emmenés par Gob Michet, le collectif des petits peaux-vertes va égaliser tour 13, sous la clameur du public !!
A noter que juste après la réception de la balle, Gobka, le délicat troll écrasement, s'offre le plaisir de sortir son homologue orque récemment engagé, Gnak! L'action se fera en deux temps, mise à terre avec armure craquée a coup de châtaigne, un premier jet de blessure qui ne donne rien, on saute donc sur la tête de se pauvre Gnak à pieds joints, et la c'est le casque qui craque, le troll sort blessé, incapable de régénérer de cet assaut, sans parler du casque, qui est tout simplement décédé sur le coup, laissant Gnak avec une armure plus faible que celle de ses coéquipiers ..! (et ça, uniquement quand il reviendra jouer, car pour l'instant il a besoin de se remettre !!)

1-1, la balle est aux Kropilons, qui ont la ferme intention de gagner se match ! L'attaque se met en place, mais semble un peu fébrile. Les Gobs Trotteurs en profitent, infiltrent un, puis deux gobelins autour du porteur de balle un peu esseulé. Gob Michet voit la l'opportunité idéale pour placer un superbe blitz !! Il enfourche son bâton à ressort et fonce vers Chiouu, le passeur orque, mais au moment de l'impact il se foire, et se retrouve au sol... Alors qu'il avait pourtant tout pour lui, 1 dé, 3 faces sur 6 qui vont bien, 2 faces qui sont pas trop pourries, et 1 seule face dégueulasse... LE CRANE PUTAIN...!!!
A cet instant, Chiouu panique, il tente la passe et se rate, gêné par les deux vermines collées à ses baskets !!!
Tour 15 des gobelins, la balle est a terre ! On joue des coudes, on fait tomber un orque sur la balle, qui rebondit hors des zones de tacles ! Gob Solète sent que c'est la chance de sa (courte) vie de faire un coup d'éclat et de marquer l'histoire des Gobs Trotteurs ..!! Une première esquive sans souci, on met la main sur le cuir !! Gob Solète aperçoit alors Gob Michet démarquer derrière les orques, il faut se frayer un chemin, 3 esquives, il est confiant et s'élance sans se poser de questions ... Première esquive, ça passe sans forcer ! Deuxième, rebelote, trop facile ce jeu !! Troisième esquive, la dernière avant de transmettre à la vedette ..! Et la c'est l'excès de confiance qui fait chuter, le bras d'honneur qu'il a fait en passant entre les jambes des orques sur les deux premières cases se paye ici, le tragique 1 relance 1...! Au passage il se fait le coup du lapin et perd 1 d'agilité... Le coach furieux le radie directement de l'équipe et engage Gob Nibulé pour le remplacer (l'arbitre n'a cependant pas accepté qu'il le remplace sur le terrain dès ce match ci ... Salop!).

Voyant cela, les orques reprennent du poil de la bête ! Tour 16, c'est le moment ou jamais, Chiouu remet ses lunettes pour ajuster une magnifique passe à Fezee, qui s'en va tranquillement marquer, lacets bien attachés pour ne pas glisser en mettant le paquet pour ce qu'il pense être le TD de la victoire !!

Seulement c'était sans compter sur Mishka et Gob Savezekouine (renommé après en ce qui va suivre en Gob Savezematch !) !!! Les équipes se replacent pour l'ultime tour des gobelins, les orcs étant déjà en train de se congratuler pour leur match ..! D'ailleurs ils étaient tellement plus dans le match qu'ils ont botté dehors !! Grave erreur ...! Ni une ni deux le coach donne ses directives et la balle est placée dans les mains de Gob Savezekouine. Pour son dernier blocage, Gobka s'offre sa deuxième sortie, et sans écraser cette fois "pour laisser la place à Mishka", nous confiera-t-il après le match ! Et la c'est comme à l'entrainement, Mishka attrape son coéquipier par le col (ne le croque pas comme il a pu le faire certaines fois ou il avait faim ! Le coach avait tout prévu en lui donnant double ration à midi !) et l'envoi droit vers l'en-but adverse !! Utilisant habilement ses oreilles pour se stabiliser en l'air et ne pas dévier de la trajectoire, Gob Savezekouine se réceptionne tel un gymnaste médaillé d'or aux J.O. et va tranquillement marquer le TD de l'égalisation, sous les cris de joie des supporter gobelins, et devant des orques médusés ..!

C'est donc sur un score de 2-2 que les deux équipes rentrent au vestiaire, avec quelques blessés, et quelques joueurs qui seront récompensés par de nouvelles compétences !!
Du coté orque on repart avec un tacle sur Ziop, une châtaigne pour Fezee et un blocage pour Beee !!
Coté gobelin, seul Gob Savezekouine passe son niveau, mais il le fait avec classe, en rollant un double 3 !!! Il est encore en pleine discussion avec son coach pour savoir quelle compétence il va choisir, les possibilités sont énormes pour ce joueur qui risque bien de devenir une star montante du Bloodbowl !!

A vous les studios !!

Feerikon
Admin

Messages : 731
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: J5 : Spouik (le tenancier) vs Vaporina (le remplaçant Feerikon)

Message par Gilko le Dim 18 Mai - 20:06

excellent Wink
Maitre Spouik, un commentaire?
avatar
Gilko
Admin

Messages : 1016
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: J5 : Spouik (le tenancier) vs Vaporina (le remplaçant Feerikon)

Message par Spouik le Mer 18 Juin - 15:28

Ce match fut un scandale. Il devrait être interdit de jeter de la nourriture pour un ogre. Je ne sais pas ce que leur apprend leur mère mais il y a du laissé aller...

Spouik

Messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: J5 : Spouik (le tenancier) vs Vaporina (le remplaçant Feerikon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum